Bayonne : La culture surf en concert aux arènes


Z Studio

Bayonne : La culture surf en concert aux arènes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/09/2012 PAR Stéphane Baillet

Ce sont trois groupes aux univers bien marqués qui fouleront samedi le sable des arènes de Bayonne. Trois formations alliant culture pop et esprits surf. Birdy Nam Nam s’impose comme la tête d’affiche de ce rendez-vous musical. Derrière leurs platines, Crazy B, Pone, Need et Lil’Mike jouent comme un groupe de Punk qui aurait plus écouté Bambaataa et les Daft que Clash et les Pistols. Auréolé d’une victoire de la musique en 2010 dans la catégorie musique électronique, Birdy Nam Nam décide de retourner en studio pour préparer un album plus axé dance floor susceptible de surprendre une fois de plus son public. « Defiant Order » est désormais dans les bacs et le groupe se produira à l’Olympia le 30 octobre prochain.

Derrière The Shoes, il y a un duo composé de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau. Début 2009, sort leur premier single « Stade de Reims 1978 », encensé par le milieu et la critique. Gaétan Roussel les sollicite puis après lui, Julien Doré, Shakira, Lana Del Rey ou Philippe Katerine. En mars 2011, The Shoes livre son premier album « Crack My Bones ».

Enfin, The Dedicated Nothing est un quatuor qui baigne dans la culture surf. Il rendent hommage à Miki Dora, icône rebelle de la Californie des années 50, exilé sur la côte basque au milieu des années 70. Dandy anticonformiste, il classait les surfers de Malibu en 4 genres : les kooks, les punks, les freaks et les dedicated nothing. C’est probablement leurs origines urbaines qui donnent à leur son une dimension parfois sombre et complexe, mais c’est entre Hossegor et Biarritz qu’ils trouvent l’inspiration depuis 2010.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles