Bayonne Boucau Anglet : Les Maimorables, un festival dont on se souvient


Olivier Houeix

Bayonne Boucau Anglet : Les Maimorables, un festival dont on se souvient

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/04/2012 PAR Stéphane Baillet

Tout au long de l’année, la Scène Nationale de Bayonne s’évertue à rassembler les publics les plus divers dans des salles de Bayonne, Boucau ou Anglet. L’alternance des genres proposés dans la programmation (théâtre, danse, musique, chanson, danse, humour) diversifie les plaisirs. Ces ingrédients se retrouvent incontestablement dans la nouvelle édition des Maimorables, festival emblématique des programmateurs basques inspirés. Cette année, la danse aura la part belle, au sein d’une pluridisciplinarité qui a fait le succès du festival. L’accueil du Ballet Malandain de Biarritz constitue en effet le point d’orgue de cette édition. L’emblématique formation biarrote proposera le samedi 26 mai un spectacle particulièrement événementiel constitué de trois ballets dont la première en région de « Une dernière chanson », dont le chorégraphe Thierry Maladain nous assure qu’il s’agit d’un « ballet à la mousse légère ». Au rayon danse, on notera également le rendez-vous du 12 mai « Flamenco se escribe con jota » ou encore la sportive et enchanteresse prestation de la compagnie Tago Sumo dans son spectacle sur ring, « Premier Round ».

La partie « humour » reviendra à Nouara Naghouche et son hilarant spectacle « Sacrifices » les 9 et 10 mai à Bayonne. La partition musicale de cette édition mettra quant à elle à l’affiche l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque, le Laurent Mignard Duke Orchestra ou encore le Tirso Duarte et La Mecanica Loca.

Une fois encore, les Maimorables s’imposent comme la promesse d’un tourbillon d’émotions, de rires et de frissons à savourer en famille.
Renseignements : www.lesmaimorables.com
Tel : 05 59 59 07 27

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles