Arte Flamenco Off: Bulles d’encre a l’affiche


Aqui.fr

Arte Flamenco Off: Bulles d'encre a l'affiche

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 07/07/2016 PAR Solène MÉRIC

C’est une dizaine de photos de la série « ¿Cómo se dice? » de Laura Moulié qui sont suspendues dans la librairie. Des photos qui mettent en valeur le mouvement d’un châle, le balancement d’une jupe, la vivacité d’une jambe tapant du pied avec force, le déhanchement d’une danseuse ou le pli d’un veston… Différents « éléments » qui malgré l’image fixe de l’appareil photo, parviennent à mettre en valeur que le flamenco, c’est avant tout un mouvement, une énergie, un souffle.

Une exposition qui fait partie de la programmation off du Festival, et qui a un fort succès, constate chaque jour Eric, depuis la caisse du magasin. « Chaque année la librairie renouvelle son partenariat avec le Conseil départemental pour intégrer le festival Off, et chaque année nous exposons l’artiste choisi pour faire l’affiche du Flamenco. » Une thématique autour de l’affiche, qui trouve particulièrement bien sa place dans cette libraire dédiée à l’image et au dessin… « Mais cette année, insiste-t-il, il y a vraiment beaucoup de monde qui vient exprès pour voir l’exposition. Plus d’une dizaine de personnes par jour, c’est bien plus que les années précédente ! »
La raison ? En fait il ne sait pas trop. Peut-être pour la notoriété naissante de la photographe, mais surtout pense-t-il « pour un meilleur travail de communication du Département autour du Off cette année», parce qu’il y a notamment beaucoup d’espagnols parmi les visiteurs de la librairie, note-t-il.

Des retombées en image et en monnaie
Si la libraire est régulièrement partenaire d’évènements culturels dans la ville ou le département, faire partie du Off d’Arte Flamenco, au delà de la tradition, «c’est pour faire en sorte que le Festival off soit porteur d’animation en ville en journée, et pas uniquement le soir, à l’heure des concerts et spectacles dans les bars et restaurants ». Et une fois encore pour lui « Cette année, c’est vraiment un succès! ».
Si être actif sur le plan culturel est toujours un atout en terme d’image pour la librairie, le Off 2016 aura aussi pour Bulles d’encre quelques retombées économiques. « L’expo nous amène du monde, et ça se ressent sur nos ventes, c’est vraiment flagrant par rapport aux années précédente ! » lâche t-il avec enthousiasme.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles