A la découverte de l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands d’Europe


Aqui.fr

A la découverte de l'aquarium de La Rochelle, l'un des plus grands d'Europe

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/07/2008 PAR Nicolas César

Depuis plus de 30 ans, Roselyne et Pascal Coutant, frère et soeur, investissent toute leur passion, leurs compétences techniques, biologiques et financières pour donner au visiteur, curieux de découvrir le monde du silence, les moyens de s’émerveiller, d’apprendre à connaître le milieu de la mer. Le résultat est à la hauteur de leurs attentes. Tous les ans, près de 800 000 visiteurs se pressent à l’aquarium de La Rochelle.

Requin à l'aquarium de La Rochelle70 aquariums, 12 000 espèces, 3 millions de litres d’eau. Dès les premiers pas dans l’Aquarium de La Rochelle, on est plongé dans un autre monde. L’ascenceur a été pensé comme une cabine de sous marin, avec un hublot donnant une vue sur un aquarium. La suite de la visite est étonnante. Vous avancez au milieu d’un tunnel à 360°, où se joue le fragile ballet des méduses. Les différents espaces de l’aquarium (Méditerranée, océanique, les Caraïbes, le lagon, l’Indo-Pacifique, la salle obscure, les requins…) vous font ensuite découvir de véritables merveilles, comme la lime à tâches oranges, le poisson ange duc, le poisson coffre nid d’abeille. Des espèces rares, colorées, qui émerveillent les yeux. Le parcours a même été pensé pour les enfants. Des fiches ont été conçues à leur hauteur.

Des retombées économiques pour toute la ville
La renommée de l’aquarium est telle aujourd’hui, que 40% des touristes viennent spécialement à La Rochelle pour visiter l’aquarium. 340 000 visiteurs dépensent en moyenne 41,10 euros (source enquête Francofolies), soit des retombées annuelles de 14 000 000 euros. Depuis 2000, date de l’ouverture du nouvel aquarium, les hôtels et commerces voisins ont vu leur chiffre d’affaires progresser de plus de 30%. 50 emplois supplémentaires ont été créés à l’aquarium depuis 2000. Cette oeuvre de la famille Coutant est devenue un véritable poumon pour la ville de La Rochelle.

Nicolas César

Crédits photos : Aqui!

Adulte :13 € – De 3 à 17 ans (et étudiants sur présentation de la carte) : 10 € – Moins de 3 ans : gratuit

Site Internet : http://www.aquarium-larochelle.com

 

 

 

 

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles