9e Printemps des Landes : des séjours natures, culturels, sportifs et gourmands en famille


Comité départemental de tourisme Landes

9e Printemps des Landes : des séjours natures, culturels, sportifs et gourmands en famille

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/04/2014 PAR Julie Devilder

Après un hiver bien maussade, les premiers rayons du soleil devraient aider au succès de l’évènement devenu en quelques années un rendez-vous incontournable à l’objectif évident: animer l’avant-saison touristique. Le mois d’avril est désormais pour les Landes, le quatrième mois en terme de fréquentation touristique. Il faut dire que l’offre est alléchante : trois nuits pour le prix de deux dans un certains nombre d’hôtels, promotions jusqu’à 50% ou encore chèque cadeau du CDT pour des activités gratuites dès deux nuits achetées. Bilan en 2013, les nuitées ont augmenté de 18% sur le département.

La dynamique destinée à pallier le manque d’animations à cette période est depuis quelques années bien engagée, avec une programmation chaque fois plus éclectique et originale, en collaboration avec 39 offices de tourisme, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et 200 professionnels du secteur.

Mieux connaître le départementCette année encore, tout un tas d’idées balade sur une journée, du Seignanx à Labastide d’Armagnac, ponctueront ce mois printanier. Plus de 300 animations, souvent gratuites ou très accessibles, sont proposées : théâtre conté japonais pour enfants à Seignosse, « patouilles gourmandes » à Saint-Justin pour peindre des toiles à base de jaunes d’œuf et de thé, atelier ludique à Mugron pour faire jouer de la trompette à une simple pomme…

Ce Printemps est aussi l’occasion de mieux connaître l’histoire du département à travers la visite du sentier des résiniers à Biscarrosse, des ateliers sculpture de la Dame de Brassempouy au burin en silex, des sorties sur les croyances populaires de la Grande Lande. Evidemment une large place est consacrée à la gastronomie : classique journée de l’asperge à Castets, inattendue visite d’élevage d’escargots à Garrosse…

Le sport est également à l’honneur avec des initiations au stand-up paddle à Sanguinet, des balades en pirogue hawaïenne à Mimizan ou une plus traditionnelle sortie en canoë vers une cabane en bois « tchanqué » sur l’étang d’Aureilhan.

Bref, pas de quoi s’ennuyer avant l’été.

Toutes les informations sur www.printempsdeslandes.com. Il est conseillé de réserver.


maïs

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Landes
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles