Fouzia Carpentier, fonctionnaire : « Aucun candidat ne représente les femmes »


Lucie Pochet
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/03/2017 PAR Lucie Pochet - Etudiant EFJ

« Naître et être femme n’est pas facile tous les jours. Nous avons le droit à des insultes, des salaires moins conséquents… Le métier de caissière, c’est pour qui ? La femme doit jongler entre deux travaux : son job et sa vie de famille.» Aujourd’hui, elle travaille à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports, et de la Cohésion Sociale à Bordeaux.

A l’approche des présidentielles, cette mère de deux enfants se dit trop déçue par la politique pour voter. « Simone Veil aurait été la femme parfaite pour diriger la France. » En 2017, aucun candidat ne répond à ses attentes. « Marine Le Pen, féministe ? Elle ne nous représentera jamais. »

Elle regarde souvent les actualités à la télévision. La politique s’invite régulièrement aux dîners de famille. Son mari, policier de métier, et ses deux fils ne partagent pas toujours son avis.

« Ne pas voter, c’est ne pas vouloir agir » réagit son plus jeune fils, scandalisé par la résignation de sa mère. « Pourquoi les jeunes de moins de 18 ans ne pourraient pas voter pour leur avenir ? », s’interrogeait un jour le benjamin, qui aurait aimé voter Mélenchon.

Fouzia a finalement décidé de lui céder son vote. « Tolérance, laïcité, écologie ou encore droits de l’Homme » ont remporté l’adhésion du jeune homme. « Les jeunes sont l’avenir », conclut Fouzia. « Eux sauront prendre les décisions nécessaires pour diriger la France. »

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles