icone plume

L'ÉDITO

 par Joël AUBERT Joël AUBERT
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
05/01/2009

Aqui.fr en votre compagnie sur les chemins escarpés de 2009

Le nouvel épisode de la guerre entre Israël et les palestiniens du Hamas qui, ne l’oublions pas, ont pris le contrôle de Gaza en en chassant leurs frères du Fatah, nous renvoie à la rudesse des relations internationales.
Des civils en grand nombremeurent, l’Amérique en phase de transition présidentielle est absente, tandis que la communauté internationale est impuissante à arrêter le cours de ce conflit d’ailleurs d’autant plus inquiétant qu’il peut, à tout moment, dégénérer.
Un événement de pareille ampleur occulte quelque peu la crise dont les derniers indicateurs connus, chômage, déficit public, nouvelle chute des immatriculations d’automobiles, confirment la gravité.
Pour ceux dont la mission, plus que le seul métier, est d’informer, de rendre compte, d’analyser, de s’engager aussi souvent que les libertés paraissent menacées, 2009 nécessitera autant de vigilance que d’attention portée aux réactions de chaque lecteur.
Notre démarche à aqui.fr continuera de s’inscrire, résolument, dans cette ligne, celle que vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir. Nous serons attentifs à la vie de nos villes d’Aquitaine, de notre région d ‘élection, mais à l’heure où internet s’impose dans le paysage des médiasécrits comme celui vers lequel on se tourne de plus en plus, nous ouvrirons les fenêtres au grand air du large.
Nous aurons l’ambition d’être, aussi, un lien privilégié entre les Aquitains d’ailleurs, ceux de Paris qui, déjà, nous lisent, fort nombreux; ceux du monde qui trouveront au fil de nos rubriques et de nos pages un vrai choix d’informations.
Nous partagerons, ensemble, les chemins escarpés de 2009 avec la foi de ceux qui croient que la qualité d’une démocratie est inséparable de l’information que l’on propose aux citoyens.

Joël Aubert

Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire ! Éditos précédents