Trente Trente fête 20 ans de « dérangement non-violent »
Trente Trente, LE festival des formes courtes et engagées fête ses 20 ans du 12 janvier et 2 février. Danse, musique, théâtre, installation : une trentaine de rendez-vous sont donnés au public autour de Bordeaux, mais aussi à La Rochelle et Boulazac.
Du côté des temps forts, la soirée du 27 janvier se consacre au thème de la censure, avec un débat à la MECA intitulé « Liberté d’expression et censure nouvelle », suivi de propositions artistiques visant à interpeller chacun dans ses propres barrières. Un fil rouge à retrouver tout au long du festival, avec la présence d'artistes ne pouvant se produire dans leur pays, ou encore des performances « pour adultes ». A noter aussi, dans le genre inattendu cette fois, des performances pour un spectateur unique ou des installations artistiques, visibles par 4 personnes à la fois maximum.
Convaincu "qu'un bon spectacle doit déranger", Jean-Luc Terrade, créateur de l’événement avec sa compagnie Les Marches de l'été, cite un autre "moment spécial" du festival : un programme Queer organisé par La maison de La, le 24 janvier, aux Vivres de l’Art. Un « défilé performances et curiosités » qui s'achèvera dans une grande fête collective avec le public. Hors Bordeaux, rendez-vous pour une soirée 100% danse à La Rochelle le 17 janvier, et la traditionnelle soirée cirque de clôture à Boulazac (24).
La riche programmation de Trente Trente est à découvrir sur le site internet du festival : www.trentetrente.com
Réservation : http://www.trentetrente.com/billetterie.html
Contact : info@trentetrente.com / 05 56 17 03 83