Le Tour du Limousin pour les amateurs de cyclisme
Le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine aura lieu cet été du mardi 17 au vendredi 20 août, avec en vue la promesse d’une arrivée sur le boulevard de Beaublanc, à Limoges.
Le Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle-Aquitaine aura lieu cet été du mardi 17 au vendredi 20 août, avec en vue la promesse d’une arrivée sur le boulevard de Beaublanc, à Limoges. Côté parcours, ce 54e Tour du Limousin – Périgord – Nouvelle-Aquitaine devrait de nouveau offrir au peloton un terrain de jeu propice aux attaques, à travers la Haute-Vienne, la Creuse, la Corrèze et la Dordogne. La première étape longue de 183,3 kilomètres mettra les coureurs directement dans le grand bain avec un parcours vallonné, principalement en Creuse, entre Isle (87) - Sainte-Feyre (23).
Une étape 100% périgourdine
Le département de la Dordogne accueillera, mercredi 18 août, la deuxième étape, entre Agonac et Payzac. Ce deuxième jour pourrait sourire aux baroudeurs, grâce à un parcours particulièrement exigeant, désormais bien connu des champions cyclistes. Le public sur les routes de Dordogne devrait être nombreux. Le Département de la Dordogne, partenaire actif de l’épreuve, la subventionne à hauteur de 33.000 €. La collectivité participera à l’animation de l’étape à travers sa présence au village départ et arrivée, ainsi qu’au sein de la caravane publicitaire.
Le jeudi 19 août, pour la 3e étape du Tour du Limousin-Périgord-Nouvelle Aquitaine 2021, les coureurs s'élanceront de Bugeat pour 184,2 km à travers la Corrèze et une arrivée à Lubersac. La dernière étape ira de Sauviat-sur-Vige (87) à Limoges (87). Les quatre étapes seront retransmises en direct sur la chaîne L’Equipe, à raison de deux heures de course chaque jour. La rédaction de L’Equipe, autour de Patrick Chassé, proposera une large couverture de la course, similaire à celles entrevues sur les routes du Tour du Limousin, l’année dernière, synonyme d'un joli coup de projecteur pour ces quatre départements de la Nouvelle-Aquitaine.
Les quatre étapes :
Mardi 17 août : Isle (87) – Sainte-Feyre (23) 183,3 km
Mercredi 18 août : Agonac (24) – Payzac (24) 172,0 km
Jeudi 19 août : Bugeat Espace 1000 Sources (19) – Lubersac (19) 184,2 km
Vendredi 20 août : Sauviat-sur-Vige (87) – Limoges (87) 169,7 km.