Le Choeur-Orchestre des Jeunes fête ses 10 ans
Pour sa dixième édition, le projet pédagogique propose un concert le 14 mars, au Théâtre Auditorium de Poitiers. Le parrain de l'orchestre cette année est le chanteur électro-pop Malik Djoudi, dont un morceau sera adapté sur scène.
Le Chœur-Orchestre des Jeunes, projet pédagogique initié par l’Orchestre des Champs-Élysées, fête ses 10 ans cette année à Poitiers. Il réunit chaque année un chœur de lycéens et un orchestre d’élèves des conservatoires et écoles de musique de la région. Depuis sa création, le projet a ainsi permis à plus de 1000 jeunes de se produire sur la scène du Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP).
Le grand concert de cette dixième édition se tiendra le 14 mars 2023 au TAP. Beethoven, Faure, Cherubini ou encore Mendelssohn seront joués sous la direction de la cheffe Guillemette Daboval.
Et le parrain du projet cette année n'est autre que le chanteur électro-pop Malik Djoudi, originaire de Poitiers, dont l'album Tempéraments a été nommé dans la catégorie « Album révélation de l’année » aux Victoires de la Musique 2020. Un de ses morceaux, Odepluie, sera ainsi adapté pour le Choeur-Orchestre des Jeunes, et joué lors du grand concert du 14 mars. "J'aimerais que cela donne envie aux amateurs de sonorités plutôt pop, rock ou encore électro [...] de découvrir la musique classique. Et à contrario, aux amateurs de musique classique de s'ouvrir aussi à d'autres styles de musique", indique l'artiste.
Concert du Chœur-Orchestre des Jeunes
TAP Auditorium – Poitiers
14 mars 2023 – 19h30
Tarif : 2 euros
Contact et réservation : www.tap-poitiers.com