Festival Coquelicontes : le conte dans tous ses états
Le 16 mai prochain débutera la 26ème édition du festival Coquelicontes entre la Corrèze et la Creuse. Un événement qui met à l’honneur les contes.
70 spectacles dont des goûters, quelques apéritifs et balades contées, se dérouleront du 16 au 28 mai à travers 66 communes de la Creuse et de la Corrèze. Cédric Landry, Flopy, Anne Lopez, 11 artistes, conteurs et musiciens, animeront les différents temps avec le public au sein d’infrastructures culturelles comme à la médiathèque de Beynat (Corrèze), mais pas seulement. Parmi les temps forts de ce festival itinérant : le 20 mai, une balade contée est programmée à l'Etang des Landes (Lussat, Creuse), à 16h. 45 minutes pour « parler nature », on écoute ! C'est une des occasions pour faire connaissance, se découvrir.
L’objectif est simple : « promouvoir le conte grâce à l’itinérance d’artistes sur les territoires, au plus près de la population. » Pour cela Coquelicontes s’insère dans une dynamique inclusive et propose des activités accessibles à tous et pour tous, avec des spectacles, pour la plupart, gratuits. Cette année, la soirée d'ouverture se tiendra le 16 mai, à 19h, à la bibliothèque multimédia du Grand Guéret (Creuse).
Quoi ? Le festival Coquelicontes – Programme en ligne : Programme Coquelicontes 2023 (calameo.com)
Où ? A travers 66 communes corréziennes et creusoises – dans les salles des fêtes, bibliothèques et autres infrastructures culturelles
Quand ? Du 16 au 28 mai
Tarif ? majoritairement gratuits, les entrées des spectacles payant peuvent atteindre 5€