A la découverte du patrimoine sauvage girondin
Jusqu'à la fin de l'année, le Département de la Gironde propose de nombreuses sorties nature pour découvrir les beautés du patrimoine sauvage girondin. L'occasion de s'oxygéner et de s'émerveiller, seul ou en famille.
Visiter le bocage humide des bords de Garonne, arpenter la réserve naturelle des marais de Bruges pour une visite guidée au fil des saisons ou découvrir le domaine de Certes & Graveyron à l'aube, telles sont quelques unes des sorties nature que propose le Département de la Gironde et ce, jusqu'au mois de décembre.
Du bassin d'Arcachon au Créonnais, laissez-vous entraîner sur des chemins parfois méconnus mais souvent surprenants, à la découverte de la faune et de la flore sauvage girondines. Qu'il s'agisse d'un voyage dans le temps avec la Réserve Naturelle géologique de Saucats, d'une balade commentée entre la Dune du Pilat et le Banc d'Arguin ou, en cette saison automnale, d'une découverte des champignons du côté de Belin-Béliet, les occasions ne manqueront pas de se faire plaisir.
A noter également de nombreux ateliers ludiques et instructifs, pour les enfants mais aussi pour les adultes, ainsi que des ciné-débats. Des sorties souvent gratuites à faire seul ou en famille, à l'approche de la période hivernale !
Plus d’infos et réservation : gironde.fr/sorties