Une nouvelle maroquinerie Hermès dans la métropole


Moonik

Une nouvelle maroquinerie Hermès dans la métropole

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/10/2017 PAR Solène MÉRIC

La (bonne) nouvelle est tombée hier : Hermès, fleuron de l’économie française poursuit son développement industriel et a choisi la métropole bordelaise pour implanter une nouvelle maroquinerie. 250 artisans selliers-maroquiniers seront en effet accueillis sur un site de la commune de Saint-Vincent-de-Paul à l’horizon 2020. Mais, c’est bien dès 2018 sur un site provisoire situé sur la commune d’Ambarès et Lagrave, qu’Hermes démarrera son activité par le lancement des cycles de formation aux savoir-faire d’excellence de cette belle maison du luxe français.

Une implantation qui réjouit les élus locaux dont en première ligne Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, Mme Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole, première adjointe au maire de Bordeaux chargée de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable, et M. Max Coles, maire de Saint-Vincent-de-Paul. Pour les élus, « l’émergence d’un pôle maroquinerie va permettre d’attirer de nouveaux talents, d’autant que les personnes recrutées seront formées pendant 18 mois aux savoir-faire d’excellence de la maison Hermès. Le développement d’activités productives à haute valeur ajoutée est dans notre cœur de cible et s’inscrit véritablement dans l’ADN de Magnetic Bordeaux. »

Une implantation dans la métropole bordelaise qui vient témoigner que la maison parisienne connaît une croissance continue depuis 20 ans, notamment le secteur de la maroquinerie qui représente 50% de son chiffre d’affaires (CA Hermès : 5,2 milliards € en 2016). Ce nouveau site vient par ailleurs consolider la place d’Hermès dans la région, où elle est déjà présente sur Nontron (Dordogne), Montbron (Charente), Saint-Junien (Haute-Vienne). Trois sites qui emploient environ 700 artisans maroquiniers.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles