Un samedi « Bucoliques » à Lormont


Ville de lormont

Un samedi "Bucoliques" à Lormont

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/06/2017 PAR Max Lieblich

Ce samedi 24 juin, à partir de 10h30, rendez-vous à Lormont dans le parc du château des Iris dans le cadre des Bucoliques pour échanger et discuter biodiversité, écologie et protection de l’environnement tout en convivialité à travers des animations musicales, des stands associatifs d’information, ou en participant aux différentes activités proposées par les organisateurs.
Les visiteurs pourront ainsi apprendre comment faire son compost ou fabriquer des meubles en palette de bois. Il y aura également des interventions sur la flore et la faune. Gaël Quinton, producteur, viendra par exemple vendre et parler de ses plantes. Un apiculteur, Jean-François conchon vient également parler des abeilles et de leur mode de vie. Parmi les autres activité activités, les visiteurs pourront apprendre accueillir la faune et la flore dans les jardins, apprendre à créer des compositions florales ou connaître la biodiversité du Parc des Coteaux par un grand jeu de piste. Au programme également, des animations pour les enfants qui pourront faire des balades à poney, fabriquer de mangeoires et nids pour les oiseaux, ou encore escalader dans les arbres…
Ce week end marquera la quatrième édition des Bucoliques pour laquelle les organisateurs ont apporté quelques nouveautés pour renouveler la manifestation.  Parmi elles, on compte des démonstrations de roulage des barriques, des démonstrations de chiens de troupeaux, ou de dressage de chevaux. Quant à l’animation musicale place au Groupe Trio du Haut et à l’Orchestre d’Harmonie de Lormont.

Pour plus d’information : www.lormont.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles