Top départ pour la Foire de Bordeaux !


La 100ème édition de la Foire Internationale de Bordeaux a été inaugurée ce samedi matin. De nombreuses personnalités politiques de la région étaient présentes, et en ont profité pour se balader au milieu des exposants.

Manon Gazin | Aqui

Alain Rousset, accompagné d'autres personnalités politiques de la région, a participé à la traditionnelle tournée des exposants de la Foire lors de son inauguration, ce matin.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 13/05/2023 PAR Manon Gazin

La Foire Internationale de Bordeaux a officiellement commencé. Ce samedi 13 mai en fin de matinée a eu lieu l’inauguration de l’évènement, qui durera jusqu’au 21 mai prochain. À l’occasion de la centième édition de la manifestation, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, le député Thomas Cazenave et le président de la Région Alain Rousset ont coupé un ruban symbolique. De nombreuses autres personnalités étaient présentes, comme l’ancien maire de Bordeaux Nicolas Florian, ou encore la vice-présidente de la métropole Brigitte Bloch. 

Manon Gazin | Aqui

Pour célébrer symboliquement la 100ème édition de la Foire, Pierre Hurmic a coupé un ruban avant d’entamer la tournée de l’évènement.

« La Foire est emblématique du dynamisme économique local », a déclaré, réjoui, Pierre Hurmic devant l’entrée du Parc des Expositions. Avant de souligner que l’évènement regroupe cette année pas moins de 52 entreprises bordelaises, et 220 entreprises girondines. Une manière de « mettre en lumière les talents et le savoir-faire du territoire », tout en proposant un regroupement festif et populaire. 

« La partie la plus importante de la Foire reste le Salon de l’Agriculture« , a de son côté tenu à rappeler Alain Rousset. « Il est important que l’agriculture soit fière », a-t-il ensuite affirmé, avant d’ajouter : « Le Salon propose des solutions nouvelles dans les domaines agro-économiques. Il apporte une convivialité qui aide à de nouvelles innovations. C’est très humain ».

Le groupe d’institutionnels a effectué le traditionnel parcours au fil des centaines de stands. De nombreux visiteurs étaient déjà présents. Une grande partie de la Foire a été parcourue par le groupe, au rythme régulier des poignées de mains aux exposants. Après avoir déambulé dans le Village des sports, l’exposition inédite Mission Espace, puis le Mobility Show, la délégation officielle a terminé sa tournée par le Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine. 

Manon Gazin | Aqui

La dernière étape du tour de la Foire a été le Salon de l’Agriculture.

200 000 visiteurs et 800 exposants sont attendus cette année durant les neuf jours de l’évènement. Des chiffres semblables à ceux de l’édition 2022. Malgré deux annulations consécutives en 2020 puis 2021 en raison de la crise sanitaire, la Foire de Bordeaux semble réunir toujours autant de public. « L’horizon 2025 que vous avez dessiné pour la Foire est en phase avec la stratégie de la métropole, notamment en matière de tourisme », a ainsi déclaré ce matin Brigitte Bloch aux organisateurs de la manifestation. 

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles