Démarrage des soldes : les commerçants sont déçus


RB

Soldes d'été : moins de clients, plus de ventes

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/01/2017 PAR Solène MÉRIC

Dans une enquête réalisé par la CCI auprès des commerçants Bordelais sur les soldes en cours, l’heure est à la déception, d’autant que la fréquentation apparaît plus forte que l’an dernier. En effet, moins d’un commerçant sur deux se déclare satisfait par la première semaine des soldes d’hiver. Seuls 45% des commerçants de Bordeaux se déclarent satisfaits à très satisfaits par le démarrage des soldes. 11% le jugent carrément très décevant. Bien qu’un quart des personnes interrogées aient pratiqué des remises supérieures à celles de l’an dernier, pas moins de 70% des commerçants estiment leurs résultats inférieurs à ceux de l’an dernier.
Une déception est particulièrement notable dans les magasins spécialisés dans le prêt-à-porter féminin, ou dans les boutiques situées cours de l’Intendance et rue du Pas Saint-Georges. En cause, selon la grande majorité des commerçants (79%) : les ventes privées qui auraient un impact négatif sur le début des soldes, alors même que 74% des personnes interrogées en ont elles-mêmes proposées à leurs clients… Des ventes privées qui ont d’ailleurs été satisfaisantes dans plus des deux tiers des commerces organisateurs (70%).
Débutées le mercredi 11 janvier, les soldes d’hiver 2017 s’achèveront le mardi 21 février. La braderie, quant à elle, aura lieu les jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 février prochains.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles