Recrutement: Pôle emploi révèle les intentions des employeurs


Photo libre

En Aquitaine, les entreprises restent prudentes sur l'embauche de cadres

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 27/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine vient de publier son enquête annuelle sur les Besoins en Main d’Oeuvre (BMO). Sur le bassin de Bordeaux (qui dépasse le territoire de la métropole), les employeurs prévoient 32 748 intentions d’embauche pour l’année 2017, c’est un volume est en hausse de 4,3% par rapport à 2016, soit 1 361 projets de recrutement supplémentaires. Le bassin de Bordeaux concentre près d’1 projet de recrutement sur 6 de la région.
En synthèse 22,5% des établissements du bassin envisagent de recruter (contre 24 % en Gironde et 23,1% en région), une part en légère baisse de 0,5 point par rapport à 2016. 79,5% des projets de recrutement sont non saisonniers, ce qui en fait la part la plus élevée de la région. Parmi les 10 profils les plus recherchés sur des postes non saisonniers, tous sont issus du commerce ou des services, avec en première place le métier d’agents d’entretien de locaux (y compris ATSEM), suivi de celui d’agent d’accueil et d’information.
Par ailleurs, 4 projets de recrutement sur 10 sont jugés difficiles à pourvoir par les employeurs, ce qui est une part importante qu’au niveau départemental et régional. Parmi les métiers les plus recherchés, le profil d’aides ménagères ou aides à domicile connaît un taux de difficulté élevé (86,6%).

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles