Pyrénées occidentales : les stations de ski ouvrent à petits pas


webcams N'Py

Pyrénées occidentales : les stations de ski ouvrent à petits pas

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 15/12/2016 PAR Jean-Jacques Nicomette

Artouste (64)- En Béarn, ce site offrant un magnifique point de vue sur les deux sommets du Pic du Midi d’Ossau devait ouvrir le samedi 17 décembre. Il lui faudra toutefois attendre quelques jours. Le temps pour les services de l’Etat de vérifier le bon fonctionnement des installations liées à la mise en place du nouveau téléphérique qui comprend 44 cabines de 6 places. Cet équipement a nécessité un investissement de 6,5 millions d’euros dont 3 millions sont financés à égalité par le Conseil Départemental et la Région Nouvelle Aquitaine. Sachant que les deux gares ont également été rénovées, un accès pour handicapés et une verrière panoramique aménagés. La station pense pouvoir ouvrir le jeudi 22 décembre.

En ce milieu de semaine, la partie haute du domaine était couverte par une couche de 40 centimètres de neige. Mais le bas n’était pas encore praticable. Un tiers du domaine était skiable dans les secteurs de Sorbiers, d’Herrana et des Perdrix.

Renseignements et webcams : http://www.altiservice.com/artouste

Gourette (64)– L’ouverture est également prévue pour le samedi 17 décembre. Elle se limite pour le moment aux deux parties hautes du domaine. C’est-à-dire les secteurs de Cotch et du Pène Medaa, accessibles « aux skieurs intermédiaires et confirmés ». La partie basse et l’espace Happy Place seront consacrés à des activités ludiques, en particulier la trottinette et le Fat Bike.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/gourette

La-Pierre-Saint-Martin (64) : La station est ouverte depuis le 3 décembre. Elle dispose en ce milieu de semaine d’un enneigement de 20 à 40 cm. Ce qui lui permet d’ouvrir 7 pistes sur 24 et 4 remontées sur 11 sur les secteurs Lagopèdes, Myrtilles, Palombe ainsi que sur l’espace consacré aux débutants. Les pistes du Grand Tetras et des Ifs ont été préservées en prévision des vacances.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/pierre-saint-martin

A Issarbe, La neige manque sur l’espace nordique. Diverses activités (sorties, spectacles) sont prévues pendant les vacances.

Le Somport (64) : Aucune piste de ski de fond ou de raquettes n’est actuellement praticable sur l’espace nordique. Celui-ci a vu fondre sa faible couche de neige. Des activités de trottinette et de vélo électrique sont notamment proposées sur place.

Renseignements : http://www.lesomport.com/neige_nieve_fr.php

Cauterets (65) : La station, qui bénéficie de sa situation au cœur du cirque montagneux du Lys, est ouverte depuis le 2 décembre. L’enneigement y est de 11 à 31 cm. Actuellement, 13 pistes sur 23 sont ouvertes et 5 remontées sur 14.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/cauterets

Le cirque du Lys à Cauterets

Le Grand Tourmalet (65) : L’ouverture a lieu le vendredi 16 décembre. L’enneigement est  de 10 à 30 cm. En ce début de saison, 7 remontées mécaniques permettront d’amener les skieurs sur l’espace débutant, ainsi que sur les secteurs Pourteilh et Espade.

Du côté de Barèges, le télésiège Tournaboup sera en accès libre pour les piétons à partir du samedi 17 décembre.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/grand-tourmalet

Le Pic du Midi (65) : Le site est ouvert tous les jours jusqu’à sa fermeture le 18 avril prochain.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/pic-du-midi

Luz-Ardiden (65) : Les hauteurs de neige vont de 15 à 65 cm. Le secteur Aulian est ouvert depuis le début décembre (14 pistes et 5 remontées). Celui de Close ouvrira le samedi 17 décembre.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/luz-ardiden

Peyragudes (65) : Les pistes situées entre 1800 m et 2400 m seront ouvertes le samedi 17 décembre car la hauteur de neige va de 5 à 50 cm. On pourra, dans ces conditions, skier sur les deux versants du domaine dans les secteurs de Serre Doumenge, des Aigles et de La Flamme.

Deux jardins d’enfants seront proposés (un tapis débutants aux Agudes et un jardin d’enfant à Peyresourde) ainsi qu’une piste pour les débutants. Les deux restaurants d’altitude seront accessibles.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/peyragudes

Piau (65) : Le manteau neigeux est pour le moment de 20 à 70 cm dans cette station ouverte depuis le début décembre.

On peut skier dans les secteurs du Pic de Piau, de Campbielh, du Mouscadès, des Marmottes I et II ainsi que de l’Ecole I et II. Ce qui représente 24 pistes sur 41 et 7 remontées sur 11.

Renseignements et webcams : http://www.n-py.com/fr/piau

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles