Pic de mortalité sur les routes: la préfecture des Pyrénées-Atlantiques réagit


Anthony Levrot, Wikimedia Commons, Licence CC BY-SA 4.0

Pic de mortalité sur les routes: la préfecture des Pyrénées-Atlantiques réagit

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/07/2019 PAR Solène MÉRIC

En début d’après-midi, en marge de la visite de la préfète de région Fabienne Buccio à Pau, Eric Spitz a déclaré, à propos de lla mortalité routière en forte hausse du département, qu’ « un certain nombre de ces accidents ont eu lieu sur la RN134 où tous les radars ont été détruits. Entre le moment de la destruction de ces radars et ces accidents, il s’est écoulé un certain temps. On récolte donc les fruits des modifications de comportement à long terme avec des conducteurs qui ont le sentiment de jouir d’une certaine impunité. »
La conséquence en sera alors double . Non seulement les radars seront sans surprise remplacés « par des radars plus performants », indique le préfet et « en accord avec le procureur de la République, nous allons multiplier les contrôles ». Les nouveaux radars en question seront les radars dits « tourettes », qui de part leur hauteur sont plus difficiles à détruire.
En fin d’après-midi un communiqué de presse rappelait qu’en outre « en cette période estivale, et notamment lors des chassés-croisés de l’été, il est primordial d’en appeler à la prudence et à la responsabilité de chacun. »

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles