Malgré la crise, Label France Tourisme va embaucher 200 personnes


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Malgré la crise, Label France Tourisme va embaucher 200 personnes

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/04/2009 PAR Nicolas César

Label France Tourisme s’est positionnée sur le marché de l’e-tourisme en créant en 2007 le premier portail national qui regroupe les acteurs du tourisme qui font de la qualité leur priorité. L’idée est de répondre ainsi aux attentes de plus de 13 millions de touristes internautes qui préparent leur séjour sur Internet et qui recherchent une offre touristique diversifiée de qualité. Un pari qui s’est révélé gagnant, à l’heure où les attentes des touristes-consommateurs sont de plus en plus fortes. En effet, aujourd’hui, la qualité des prestations touristiques est l’élément essentiel qui permet de satisfaire le touriste et de le fidéliser.

200 voire 300 embauches
A cet égard, Label France Tourisme, s’est engagée dans le plan Qualité Tourisme initié par la direction du tourisme. Cela signifie que tous les prestataires référencés sur leur portail national respectent les 24 engagements de cette charte. En plein développement, Label France Tourisme s’apprête à former ses collaborateurs afin qu’ils conseillent et accompagnent les prestataires désireux d’entreprendre une démarche qualité. La mise en place de ce maillage du territoire national nécessite l’embauche de 200 collaborateurs, qui vont être chargés d’aller à la rencontre des prestataires et des professionnels du tourisme. A plus long terme, s’ajoutera la création de 100 postes d’opérateurs de saisies et d’encadrements administratifs. Dans un contexte économique déprimant, et à l’approche de la saison estivale, cette bonne nouvelle montre que le secteur du tourisme, si important en France et en Aquitaine, a sans doute quelques raisons d’espérer ne pas être trop touché par la crise économique.

Le site : http://www.labelfrancetourisme.com/

Crédit photo : crta

Nicolas César 

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