Maïsadour et Terrena, une alliance stratégique pour la filière volaille du sud ouest


Groupe coopératif Maisadour

Maïsadour et Terrena, une alliance stratégique pour la filière volaille du sud ouest

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/04/2010 PAR Solène MÉRIC

Au regard du paysage de la volaille française, la société Fermiers du Sud Ouest, plus qu’une nouvelle entité, sera en réalité un nouveau pôle Sud-Ouest puisqu’il rassemblera dans la même structure les volailles des Landes (Fermiers Landais) et les volailles du Gers (Gastronome). Elle emploiera 760 salariés.
Pour Maïsadour, la nouvelle société permettra ainsi de fédérer les coopératives régionales parties prenantes comme Terres du Sud, Maïsadour, Euralis et Vivadour autour d’un projet d’approvisionnement, en amont, du marché de la volaille du Sud-Ouest.

Une commercialisation nationale
Fermiers du Sud-Ouest, bénéficiant d’une structure dédiée, va ainsi pouvoir piloter le marketing et la politique commerciale de la marque Saint-Sever. Pour le marché national de la grande distribution, elle s’appuiera sur un contrat de distribution en grandes et moyennes surfaces avec Gastronome. Abattant l’équivalent de 29 millions de volailles par an dont 17 millions de volailles label (Landes, Gers et Sud-Ouest), les prévisions de commercialisation sont de 1500 tonnes par an. Un chiffre non négligeable pour cette filiale de Terrena qui voit ainsi ses gammes de produits s’élargir et sa position d’acteur coopératif de référence s’affirmer sur le marché national de la volaille. Les Fermiers Landais, leader des produits traditionnels continueront, quant à eux, de commercialiser la marque Marie Hot sur ce circuit.
Par ailleurs, ce projet a également pour objectif de permettre aux éleveurs du Sud Ouest de réinvestir dans la production volaille et de développer les créneaux porteurs que sont le bio, le label ou les volailles classiques.

Solène Méric

Photo: Groupe coopératif Maïsadour

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles