Les Style Doctors débarquent à Bordeaux


DR

Les Style Doctors débarquent à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/05/2008 PAR Piotr Czarzasty

Après Paris, Lille, Nantes, Marseille et Toulouse, c’est en effet au tour des Bordelais de profiter des conseils précieux de ces Styles Doctors, tous étudiants de mode et stylistes. Ils seront là, en plein centre ville, place de la Victoire, prêts à Vous accueillir et conseiller du 30 mai au 1 juin. Une initiative très attendue comme le démontre l’étude menée par Philips sur le « Style des Français » auprès d’un panel de 500 consommateurs, âgés de 18 à 59 ans. Selon celle-ci, 2/3 des Français aimeraient recevoir des conseils sur leur style et tenues vestimentaires. Un constat confirmé encore par un pourcentage similaire de consommateurs qui déclarent passer une meilleure journée lorsqu’ils se sentent bien habillés.

Chic tout les jours tout en gardant son style
Dans ce cas là, il ne semble plus qu’à saisir, sans hésiter, l’opportunité que semblent offrir les Style Doctors. La devise qu’ils donnent aux consommateurs est simple : « Etre chic tous les jours ». Pour cela, chaque intéressé devra d’abord remplir un questionnaire. Celui-ci servira comme indice aux stylistes dans la définition de la personnalité de chaque client, afin de pouvoir encore mieux assortir des tenues et un style approprié. « On peut pas relooker quelqu’un, un look ça s’adapte. » explique Saïd Merniz, styliste « On va pas obliger une personne de porter des vêtements dans lesquels elle ne se sentira pas à l’aise. » Etre chic voudra donc dire non pas d’adopter un style qui n’est pas le notre mais, bien au contraire, de garder son « look », en lui aportant tout simplement « une touche chic et glamour ».

Quelques conseils
Mais concrètement, en quoi se traduirait cette fameuse touche chic et glamour ? Elle joue sur plusieurs registres et l’on ne peut se permettre d ‘en négliger ne serait-ce qu’un seul. Chaque détail compte. Les formes, les couleurs, les matières, les accessoires, tout est important et doit bien jouer ensemble. On devra toujours se rappeler de garder une harmonie des couleurs, en privilégiant au maximum trois couleurs bien distinctes. Si un haut noir nous va bien, cela ne veut pas dire pour autant que l’on doit s’habiller noir de haut en bas. On devrait l’entrecouper avec un pantalon blanc pour dégager un peu plus notre visage par exemple. Il Faudra aussi faire attention à ne pas porter de T-shirt en dessous de la chemise, cela ne fait pas « chic ». Les femmes ne devraient pas mélanger des bijoux d’argent et dorés ; elles feraient bien de privilégier un bracelet bien visible au lieu de plusieurs, qui feraient « arbre de Noël ». Enfin, les Style Doctors conseilleront aussi d’accorder une importance particulière au repassage. « Des vêtements bien repassés ça fait toujours plus chic et plus classe. » affirme Saïd Merniz.

Le Style Book
Toutes ces petites consignes, on pourra les retrouver dans le Style Book, un guide vestimentaire rédigé par Mlle Agnès, l’experte de mode sur Canal+. Comment s’habiller pour avoir du style au bureau, sur le dancefloor, à l’occasion d’un rendez-vous galant ou d’une soirée en amoureux, et encore, comment habiller « mon homme ». Ceux et d’autres conseils, astuces sur Votre style vestimentaire attendent chacun qui rendra visite au fameux « showroom nomade », place de la Victoire.

Il sera néanmoins toujours difficile de donner des conseils plus généraux. Chacun est différent et a besoin par conséquent d’une analyse vestimentaire « personnalisée ». Ce qu’il faudrait cependant le plus retenir c’est qu’« … on n’a pas besoin d’habits de haute couture pour être chic. » rassure Saïd Merniz.

Piotr Czarzasty

Pour plus de renseignements : www.philips.fr/chictouslesjours

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles