Les nouveautés du site d’échanges de bons procédés et produits avantageux, Scoovie.


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Les nouveautés du site d'échanges de bons procédés et produits avantageux, Scoovie.

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Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/03/2013 PAR Laura Jarry

Une envie puisée dans une expérience personnelle.Krista Vandermeulen est partie de son propre constat, vivant seule avec ses filles, « accumulant les petites galères de la vie quotidienne » et ayant besoin d’aides extérieures : pourquoi ne pas créer un site qui permettrait de s’échanger ces petits services ? Régulièrement en mission auprès d’agences commerciales, elle en avait « marre de lancer quelque chose, de voir naître un ‘bébé’ et devoir ensuite le laisser, c’était très frustrant » ; elle souhaitait donc créer et concevoir son propre projet.
Scoovie s’organise donc suivant un principe d’échanges de services et d’objets, à partir d’un crédit de scoovies : une minute de temps consacrée à une tâche équivalant à une unité, et les échanges d’objets étant évalués suivant un barème personnel (5 scoovies pour une lampe par exemple). Les profils des internautes se partagent en trois : le mini-scoover (participer et organiser des sorties), le scoover (sorties et échanges de services) et super-scoover (sorties, services et échanges d’objets). Ils sont déjà 150 foyers à s’être laissé convaincre par ce mode d’échange.

« Toujours évoluer »
Pour l’aspect financier, Krista Vandermeulen souhaite rester cohérente : « en prônant la collaboration sur le site, je ne peux donc pas logiquement accepter de la publicité ». Scoovie fonctionne grâce aux abonnements, pouvant maintenant être mensuel, 5€ pour un Scoover et 7€ pour un Super-Scoover. Les sociétés pourront également bientôt s’impliquer selon trois échelons différents : donner du matériel, se mettre en contact avec les scoovers ou proposer des réductions. Certaines se disent déjà intéressées, de celles obligées de renouveler leurs matériels informatiques et ne savent donc qu’en faire, aux détaillants de portails ne pouvant en vendre, certains ayant de petites éraflures.
Krista Vandermeulen veut progressivement se développer en France et aussi s’étendre à son pays d’origine, la Belgique. Le site change d’ailleurs de design avec des annonces ou utilisateurs mis en valeur sur la page d’accueil, et la possibilité de lire le contenu sans posséder de compte.

Flashmob sur les quais le 21 avril ! Avec la maison écocitoyenne à 15h, Krista Vandermeulen organise un flashmob ce dimanche, suivi d’une sorte de troque où chacun pourra présenter des objets non utilisés, peut-être même soumis à une vente aux enchères fictive.


Accéder au site Scoovie.com.

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