Les marchés de Noël dans les Pyrénées-Atlantiques


Thomas Sanson, mairie de Bordeaux - tous droits réservés

Les marchés de Noël dans les Pyrénées-Atlantiques

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 29/11/2012 PAR Lise Gallitre

Anglet: Du vendredi 7 au dimanche 16 décembre, de 10h à 19h; Pour sa 17ème édition, le marché de Noël franco-allemand d’Anglet retrouve son site d’origine, la Place du Général-Leclerc, tout juste rénovée, dans le quartier des Cinq-Cantons. La recette qui a fait son succès reste inchangée : des spécialités d’outre-Rhin (pain d’épices, saucisses grillées et vin chaud à la cannelle), des artisans locaux et une pléiade d’animations. Réunis dans un village de tentes, près de quarante exposants proposeront leurs créations originales qui raviront petits et grands : céramiques, poteries, jeux, peintures, vêtements, bijoux…Pour vivre pleinement la fête et la magie de Noël, le marché s’anime de chants, musique, ateliers créatifs pour enfants, sans oublier le fameux Père Noël, présent tous les jours sur le marché.

Bayonne: Du 1er au 24 décembre. Pour une fois, les Bayonnais ne siffleront pas le rouge et blanc; dans l’esprit des habituels marchés de Noël qui fleurissent en grand nombre en décembre, c’est en fait 5 villages thématiques qui sont installés dans toute la ville depuis samedi dernier: Bayonne Saveurs, L’igloo aux Enfants, Le quartier des Arts, L’esplanade de l’Europe et Les allées cadeaux. Le premier, Bayonne Saveurs, est au Mail Chaho-Pelletier ; tous les jours de 11h à 19h et jusqu’à 20 h les vendredis et samedis; sous un chapiteau chauffé de 400m² dédié à la gastronomie, vous trouverez sans peine de quoi composer vos repas de fêtes. L’igloo aux enfants sera quant à lui ouvert tous les jours de 11h à 19h sur la Place du Réduit et offrira aux plus jeunes de multiples animations pour patienter jusqu’au jour J, avec un Père-Noël présent les mercredis, samedis et dimanches. Côté cadeaux, les 60 chalets des allées cadeaux vous attendent tous les jours de 11h à 19h et jusqu’à 20h les vendredis et samedis Place de la Liberté et rue Thiers. A noter également côté shopping les 8 et 9 décembre Chemin Estabot , l’évènement les Martines au manoir, tome 3: Un lieu de vie éphémère où se croisent des créatrices, des fashionistas, des curieux, des gourmands et des nomades en mal d’inspiration. Un joli moment de shopping et de découverte à venir savourer en famille ou entre copines !

Orthez:  Le Marché de Noël vous attend le samedi 15 et le dimanche 16 à la Moutète de 10h à 19h. Dans 1100m2 décorés et chauffés pour l’occasion, 56 exposants vous attendent pour vos derniers achats de Noël. Côté dégustation,17 producteurs alimentaires vous proposeront des spécialités régionales ainsi que des mets typiques de Noël. Côté cadeaux, il y aura du monde: 12 créateurs (ventes tissus, vêtements, chapeau, serviette…), 8 créateurs (objets en pierres, bougies, bois, porcelaine), 4 peintres, 9 créateurs d’objets de décoration, 5 sculpteurs (sabots, meubles) et 1 producteur cosmétique bio.

Pau: Du vendredi 7 décembre au samedi 5 janvier 2013, venez profiter de la 5ème édition du Noël Pyrénéen, un Noël au coeur des traditions béarnaises. Pendant près d’un mois, la cité royale se pare de ses plus beaux atours dans l’esprit des fêtes et vous propose un programme éclectique, convivial et festif, composé de plus de 95 animations et rendez-vous (marché de Noël, village gourmand, chalet du Père Noël, piste de luge, patinoire, chants, concerts, balades, bals…) Le Marché de Noël vous attend place Clemenceau tous les jours de 10h à 19h et jusqu’à 20h les samedis; une vingtaine d’artisans et d’exposants en collaboration avec l’association des artisans et créateurs seront réunis et vous proposeront objets vêtements et autres accessoires en lien pour nombre d’entre eux avec les Pyrénées (montre de berger, jouets et doudous en tissu, chapeaux, encadrement, tissages, bijoux, céramiques, vêtements en lainage…). Côté papilles, un marché gourmand vous attend Place de la Libération: 9 chalets ne seront dédiés qu’à la gastronomie, de quoi fêter Noël avant l’heure: spécialités du terroir, produits de fêtes, paniers garnis, vins et champagnes, foies gras, gaufres et crêpes, douceurs,sucreries… Pour les plus jeunes, c’est du côté de la Place Royale qu’il faudra chercher le fameux barbu en rouge et blanc, c’est là qu’il attend les visites dans son chalet…

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles