Les colistiers d’Alain Juppé montent à la charge


Aqui.fr

Les colistiers d'Alain Juppé montent à la charge

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/02/2008 PAR Charlotte Lazimi

Après l’annonce officielle de la liste d’Alain Rousset, Hugues Martin ancien maire UMP et premier adjoint sortant, Véronique Fayet et Didier Cazabonne du Modem, Yohan David et Jean-Charles Palau ont commenté, lors d’un point presse, aujourd’hui à 16 heures, ce qu’ils ont appelé « un non-évenement ». « On s’attendait à une grande surprise, mais il n’y a eu aucune surprise. Parce que cette liste est tournée vers la défaite » a expliqué Hugues Martin, 1er adjoint du maire sortant. « Sur 10 postes éligibles, on retrouve pratiquement les mêmes. Il n’y a pas beaucoup de changements. C’est une liste d’apparatchiks ». Les collsitiers d’Alain Juppé ont attaqué « une liste des repêchés». Trois à quatre personnes sur la liste d’Alain Rousset, auraient manifesté le désir d’appartenir à l’équipe d’Alain Juppé. Aucun nom n’a été dévoilé.

Michèle Delaunay dans la ligne de mire

Michèle Delaunay a aussi été la cible de nombreuses critiques. Numéro deux sur la liste d’Alain Rousset, ses concurrents n’ont pas manqué de faire remarquer le cumul de ses mandats. Lors de sa campagne au législatives, elle avait multiplié les attaques sur le cumul des mandats d’Alain Juppé. « Michèle Delaunay n’a pas tenu ses promesses. Elle avait indiqué qu’elle quitterait son mandat de conseiller général, lorsqu’elle serait élue. Il n’en est rien. Mais, en plus, on la retrouve en deuxième position sur la liste d’Alain Rousset» a déclaré Hugues Martin. « Ce n’est pas très élégant pour les électeurs » a insisté Véronique Fayet.

« Alain Rousset a eu du mal à boucler sa liste »

Les représentants du Modem se sont aussi exprimés sur le ralliement de deux militants du modem Sylvie Robin et Bruno Rouzade. « Ils étaient candidats à la candidature » a expliqué Didier Cazabonne «  Ils n’ont pas été retenus sur la liste pour des raison arithmétiques. Il y avait trop de candidats pour peu de places ». Véronique Fayet a précisé : « Ce sont des démarches totalement individuelles ». Les deux militants devraient être suspendus du parti. « Alain Rousset a du avoir du mal à boucler sa liste, c’est ce qui explique la présence des deux militants du Modem » a ajouté Didier Cazabonne. Jean Charles Palau, chef d’entreprise a pointé le fait qu’il y ait peu de chefs d’entreprises dans la liste, mis à part M. Renaudin: « Alain Rousset nous dit depuis quelques semaines qu’il saura faire la différence sur l’action économique. Mais il n’y a pas beaucoup de chefs d’entreprises sur la liste, pour quelqu’un qui souhaite faire la différence sur le plan du développement économique.» Autre absence remarquée par les opposants du PS, celle sur de représentants du monde du vin, pourtant « un secteur phare de Bordeaux, qui concentre un emploi sur six » a précisé Véronique Fayet. « Nous allons battre tous ces gens de façon très respectueuse » a conclu Hugues Martin.

Charlotte Lazimi

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles