Le stade d’eaux vives élargit sa palette d’activités à Pau


aqui.fr

Le stade d'eaux vives élargit sa palette d'activités à Pau

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/05/2013 PAR La rédaction

Cet équipement de haut de gamme, dont la gestion a été confiée à l’UCPA par la communauté d’agglomération de Pau, n’est toutefois pas réservé à la seule élite sportive. Loin s’en faut. C’est ce que rappelle Thibaut de Tassigny, son directeur, en présentant les nouvelles activités qui seront mises en place à partir du mois de juin.

Une rampe à bateaux a été aménagée sur le site afin de ne pas interrompre le circuit

Le vaste écrin de verdure dans lequel le stade d’eaux vives a été aménagé, face aux Pyrénées, comprend trois ensembles, explique-t-il. Le secteur eaux vives est consacré au kayak, au rafting et à l’hydrospeed. Une zone dite, d’eau calme, va par ailleurs voir deux produits nouveaux être proposés au grand public : l’initiation au kayak, « qui se fera surtout sur le gave si le débit le permet », et le stand-up paddle (planche de surf avec pagaie) utilisé pour des séances de fitness. « Nous cherchons en effet à élargir notre audience à un public féminin ainsi qu’aux personnes de plus de 40 ans ».

Quant au secteur sport nature, il développera en été son activité de location de VTT sur des circuits longeant le gave, et pouvant être empruntés aux côtés d’un moniteur diplômé. Des sorties seront également organisées en montagne, et vers Lourdes à partir de Pau. « Le stade d’eaux vives a été agréé comme Ecole moniteur cycliste français. Ce qui permet de garantir la qualité du matériel, des sentiers et de l’accompagnement. »

Du canyonning est de même programmé de juin à septembre, avec séance de rafting le matin, puis une sortie dans les Pyrénées. Ajoutez à cela des balades en rafting sur le gave, ou des « sentiers nautiques ». Ces promenades permettront d’évoquer la faune, la flore, mais aussi l’histoire des sites qui longent la rivière. Elles se dérouleront au coeur du parc naturel urbain que l’agglomération paloise a commencé à aménager, et dont le stade d’eaux vives constitue le premier équipement.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles