Le producteur de « Welcome to New-York » se détend à la Fête du vélo d’Anglet


Photo F. D.

Le producteur de "Welcome to New-York" se détend à la Fête du vélo d'Anglet

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2014 PAR Felix Dufour

Il faisait un temps à faire du sport ce week-end sur la Côte Basque. Cela tombait bien d’autant qu’Anglet, comme partout en France célébrait la Fête du vélo. 481 participants s’étaient donnés rendez-vous, à la Barre, tout près de l’embouchure de l’Adour. Pour trois périples à vélo.
Parmi eux un homme en maillot jaune qui porte un casque. Difficile à reconnaître. Et pourtant il a pignon sur rue du côté de Cannes où les films qu’il produit ont connu des carrières brillantes.  Comme « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche qui a reçu en 2014 le Prix Lumière. Il est à l’origine de l’implication d’Harvey Weinstein dans la promotion du film « The artist », de Michel Hazanavicius: il l’invite en effet, en mars 2011, à visionner ce film sans lui préçiser de quoi il retourne. Enfin, il est le coproducteur du film d’Abel Ferrara « Welcome to New York », avec Gérard Depardieu, Jacqueline Bisset et Drena de Niro qu’il décide de ne produire qu’en téléchargement VOD. Un risque qu’il mesure en calculant qu’il faudra 120 000 téléchargement pour en assurer la rentabilité. Quelque semaines après sa projection à Cannes où il ne manque pas de faire l’objet de polémiques, il a dépassé les 110 000. C’est lui encore qui affronte Anne Sinclair qui souligne l’antisémitisme de l’oeuvre….

Autant dire que sa balade avec ses deux enfants sur les pistes cyclables d’Anglet constituait une détente bienfaisante. « Cela fait sept ans que je partage ma vie entre Paris où se trouve ma société de production et la Côte basque. C’est un choix de vie », explique-t-il. Welcome to Anglet…..

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles