Le Hall 2 du Parc des expositions est à terre


CEB

Le Hall 2 du Parc des expositions est à terre

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/03/2017 PAR Claude-Hélène Yvard

La démolition du hall 2 du Parc des expositions de Bordeaux, enfin démarrée, marque le lancement des travaux du nouveau, d’une surface de 14 000 m2 qui devrait être prêt pour fin 2018. Le nouveau hall devrait accueillir ses premières manifestations en 2019. 
Les travaux de démolition de ce bâtiment qui datait de 1991 vont durer jusqu’à début mai. Après une période intense de l’activité événementielle sur le site avec notamment La Foire Internationale de Bordeaux et Vinexpo, la construction du nouveau hall débutera en fin d’année 2017. Le coût de cette opération avoisine les 30 millions d’euros.  Ce nouvel équipement viendra étoffer l’offre d’infrastructures de Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB), exploitant du Parc des Expositions (ainsi que des 3 autres lieux événementiels principaux de Bordeaux : le Palais des Congrès, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale).
Ce nouveau hall viendra renforcer la stratégie de développement de CEB sur son activité d’accueil d’événements déployée avec sa marque Bordeaux Events. En effet, il permettra d’accueillir des congrès nationaux et internationaux de grande envergure, notamment grâce une nouvelle capacité d’accueil en plénière avec une jauge allant de 1 500 à 6 000 personnes assises. Différents espaces seront créés : un hall d’accueil de 1 000 m², 13 salles de réunion et de commission modulables et une halle principale entièrement modulable de 7 400 m² divisibles.Ces modules seront également dédiés à l’accueil d’expositions et à l’installation d’espaces de restauration.

En savoir plus sur le détail du projet 
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles