Le Festin: l’exigeance au service du plus grand nombre.


Editions Le Festin

Le Festin: l'exigeance au service du plus grand nombre.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 10/03/2009 PAR Anne Duprez

« Une parution trimestrielle nous apporte le recul nécessaire à la création d’un bel objet, constitué d’articles de fond alliés à la qualité des illustrations » précise Benoît HERMET, rédacteur en chef de la revue. Car c’est d’abord cette exigeance quant au contenu qui caractérise la ligne éditoriale de la maison. Pourtant, le travail fourni ne se veut pas seulement élitiste, l’objectif final étant d’avantage de révéler au plus grand nombre les aspects les plus divers « des patrimoines » de la région, de la gastronomie à l’architecture, en passant par l’histoire de l’art en général. Ainsi pourra-t-on découvrir dans le prochain numéro, « Les magiciens du Patrimoine », à paraître, un panorama des métiers du patrimoine, dans leur caractère unique ou insolite parfois, dans leur grande diversité.

Le Festin c’est aussi une maison d’édition, dont la mission, là encore, cherche à révéler, éveiller, à faire connaître ou même parfois extraire de l’oubli certains écrits délaissés et qui sont à redécouvrir. Le prochain salon du livre de Paris sera l’occasion de relire les textes de Louis EMIE, poète reconnu par Cocteau, Bachelard, Max Jacob, mais injustement ignoré.

Les « générations perdues », et celles à venir, ont leur place au Festin, où spécialistes et amoureux des arts se rassemblent, afin de porter au jour les couleurs, flamboyantes et multiples, des richesses d’Aquitaine.

Anne DUPREZ

N° 69 de la revue Le Festin, printemps 2009: « Les magiciens du patrimoine ».
Collection « Les cahiers de l’éveilleur »: Louis Emié, « Aquitaines, voyages immobiles ».
 
Le Festin sera présent au salon du Livre de Paris, du 13 au 18 mars 2009, stand S58.
 
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles