Le challenge international du vin: Enfin à Bordeaux pour sa 41ème édition !


Challenge International du Vin

Le challenge international du vin: Enfin à Bordeaux pour sa 41ème édition !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/02/2017 PAR Matthias Hardoy

Prenez date! Le Challenge internationale du vin s’installe à Bordeaux le 21 avril et le 22 avril prochains au Palais des Congrés. C’est une grande première pour le plus ancien et le plus grand des concours viticole organisé en France. 800 jurés dégustateurs viendront goûter et juger les vins à l’aveugle afin de désigner les meilleurs d’entre eux à travers 11 prix. Si vous êtes oenologue, viticulteur, maître de chai, sommelier, caviste, membre d’un club de dégustation, professionnel de la filière viticole , vous pouvez vous inscrire jusqu’au 10 mars 2017 pour faire partie d’un des 200 jurys. composés à chaque fois de 4 membres : un œnologue , un caviste, un vigneron et un oenophile.
Cette année, le Maroc est à l’honneur. C’est le deuxième exportateur de vin d’Afrique qui dispose désormais de 3 AOC (Les Côteaux de l’Atlas, Crémant de l’Atlas et les Côtes de Rommani). Un grand prix « spécial Maroc » sera attribué à la fin de l’événement. Le sommelier, restaurateur, vigneron et auteur Philippe Faure-Brac, président de l’Union de la Sommellerie Française présidera cette édition 2017. L’invité d’honneur cette année sera l’animateur de télévision, et grand amateur de vins, Bernard Montiel.
Les lauréats seront accueillis au stand du challenge international du vin lors de la prochaine édition de Vinexpo qui se déroulera les les 18, 19, 20 et 21 juin 2017 à Bordeaux, l’un des rendez-vous les plus importants au monde pour les acheteurs et vendeurs de vins professionnels.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles