Le Bordeaux Métropole City Pass s’enrichit


Loisirs Enchères

Le Bordeaux Métropole City Pass s'enrichit

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/03/2017 PAR Romain Béteille

Souvenez vous, c’était en 2014, la métropole de Bordeaux se dotait pour la première fois d’un City Pass lancé par l’Office de Tourisme. Il offrait un premier panel de visites et d’activité, la gratuité de tous les transports en communs pendant la durée de validité de la carte et des entrées gratuites dans les lieux culturels de la ville, sans compter les réductions. Son format était déjà divisé en trois : 21 euros pour une journée, 27 euros pour deux jours et 33 euros pour trois. En mars 2017, l’offre de base ne ressemble plus vraiment à ce qu’elle était il y a quatre ans. 

D’abord, vous avez pu le constater si vous en avez un chez vous, alors que les trois différentes offres n’ont pas changé, les tarifs ne sont plus les mêmes : 29 euros pour un jour, 39 euros pour deux et 46 euros pour trois. Pour ce prix là, vous aurez désormais également accès à la Cité du Vin (gratuitement avant midi, pour cinq euros après) et au Grand Théâtre (pour une exposition estivale entre mi-juillet et début septembre) et un nouveau « service d’assistant personnel », décrit par l’Office de Tourisme comme une « conciergerie de destination » sous la forme d’une application mobile, « Assistant Bordeaux » qui répond en quelques minutes et en plusieurs langues (français, anglais ou… chinois) aux questions de son utilisateur.

Le service est accessible à tous les détenteurs du city pass et propose ensuite différents abonnements (cinq euros par semaine, quinze par mois et 150 euros par an, les deux dernières offres étant disponible pour les habitants de la métropole. L’application Bordeaux City Pass dédiée permettra de centraliser différentes infos pratiques comme un programme des expos, des horaires d’ouverture ou encore un plan interactif. Une troisième appli réservé au voyageur d’affaires, est annoncée pour le printemps 2017 sans plus de précisions.  

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles