« Les cauchemars de Toni Travolta » : Royal délire à la Base sous-marine


DR

« Les cauchemars de Toni Travolta » : Royal délire à la Base sous-marine

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/11/2008 PAR Solène MÉRIC

Une comédie musicale déjantée
Tendresse et cruauté, rires et larmes, espérance et consternation, décidément les antagonismes sont légions dans cette comédie musicale déjantée. A commencer par les deux familles dont le destin se déroule sur la scène. La première est une famille modeste, presque ordinaire, si ce n’est que le père Toni, se prend pour John Travolta, et que la mère se rêve enLisa Minnelli. A l’opposé, la seconde famille est riche etproche du pouvoir. Monsieur est militaire et a pour souci principal de « dresser les hommes » pour qu’ils ne sachent qu’obéir à la Patrie. Madame, quant à elle, appelle son mari « Chééériiiii » et adore « dresser la table ». Les premiers chantent et dansent sur des airs rock et disco, quand les plus chics ne s’expriment que sur de la musique classique et des airs d’opéra. En bref, l’une est dans la paillette, l’autre dans la mitraillette. Ces deux familles auraient pu ne jamais se croiser, si le destin, influencé par l’argent, le pouvoir militaire et la guerre en Irak, en avait décidé autrement…

Un mariage et trois accouchementsLes cauchemars de Toni Travolta
Entre euphories et effrois, rêves et réalité, aux cauchemars de Tony Travolta, se mêlent souvent les dures épreuves de la réalité. A un mariage, trois accouchements et quelques airs de cabaret à la mode hollywoodienne, viennent se confronter la torture, le rapt d’un enfant, la guerre, le crime et l’argent qui achète tout. Sur scène la vie de ces deux familles va à cent à l’heure…et les artistes aussi. Ils sont tour à tour (si ce n’est tout à la fois) comédiens, chanteurs, musiciens, danseurs et même jongleurs, mais toujours époustouflants de dynamisme et de talent.

Une créativité à toute épreuve
Dans Les Cauchemars de Toni Travolta la créativité est omniprésente tant dans les audaces de la mises en scène et dans la polyvalence des comédiens que dans la réalisation des « effets très spéciaux » et la pluralité des genres musicaux. Le spectacle est gratuit mais les places sont chères, prévoir 1h30 à 2h d’attente pour être sûr d’assister au spectacle…mais cela vaut la peine. Samedi, le public de la Base sous-marine était debout pour les applaudir.

Solène Méric

« Les Cauchemars de Toni Travolta »
à la Base sous-marine jusqu’au Mardi 4 novembre
Renseignements :
Kiosque Bordeaux culture : 05-56-79-39-56

Attention : certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des jeunes enfants.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles