« En bonne voix » – Pessac fête la « Rosière » en chanson


DR

« En bonne voix » - Pessac fête la « Rosière » en chanson

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/05/2008 PAR Piotr Czarzasty

Pour la deuxième année consécutive la fête de la Rosière ne se contente plus du Couronnement traditionnel à l’église, suivi d’un repas. Le Festival de la 112ème Rosière « En bonne voix » c’est aujourd’hui trois jours de festivités, animés par des concerts d’artistes francophones, venant du monde entier. Trois scènes sont mises en place pour accueillir les chanteurs au Parc Razon. Le Festival a aussi mobilisé une vingtaine d’associations pessacaises, qui prendront soin de mettre l’eau à la bouche avec différentes recettes préparées pour l’occasion. On pourra toutes les retrouver dans le « Village des bonnes saveurs et des associations », toujours au même parc Razon.

Vers une fête populaire
Cette nouvelle formule semble connaître une grande réussite parmi les habitants de Pessac. « Un peu méfiants au début, ils l’ont très bien accueillie par la suite. » raconte Thierry Créteur, programmateur du festival. L’année dernière s’est soldée par quelques 2000 visites, un grand bon par rapport aux repas de « Couronnement » qui rassemblaient jadis dix fois moins de Pessacais. « Notre but était de relancer cette fête de la Rosière en l’accompagnant d’un festival de chanson. » explique M Créteur « Fallait bien changer son caractère plutôt élitiste en une vraie fête populaire. »

Apprenez à danser la polka
Le pari s’avèrera, cette année encore, certainement une réussite. Car qui pourrait manquer d’écouter en concerts gratuits des artistes, « presque connus, mais pas tout-à-fait », comme Camel Arioui et sa musique aux rythmes arabo-andalous ; la mystérieuse Carmen Maria Vega ou Loïc Lantoine et l’intensité de sa poésie brute. Le festival débutera, comme l’année dernière, avec un Carnet de Bal, où le public aura l’occasion d’apprendre les danses de cour (menuet, polka), tout en sachant faire la distinction entre un baise-main à l’anglaise et à la française.

Piotr Czarzasty

 

Pour plus derenseignements :
Tel. 05 57 02 21 05
www.mairie-pessac.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles