La « Caravane Garonne » de Surfrider foundation passe en ville


Surfrider Foundation Europe

La "Caravane Garonne" de Surfrider foundation passe en ville

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Le bureau bordelais de Surfrider Foundation Europe lance la 2ème édition de son programme de « caravane pédagogique fluviale ». A travers cinq étapes, celle-ci retracera le parcours symbolique d’un déchet de l’amont à l’aval, jusqu’à l’estuaire de la Gironde. Véritable opération de sensibilisation du grand public sur le thème des déchets aquatiques et de leur impact sur l’environnement, le rendez-vous est donné des ce week-end du 29 et 30 avril à Bordeaux pour le top départ.
A Bordeaux, la caravane Garonne démarre pour une journée de sensibilisation autour d’une collecte de déchets pour nettoyer les Bassins à flots (rdv I-boat, 10h30)à la pagaie, en canoë, sur paddle ou à pieds, en partenariat avec les Marins de la Lune, et Waterlife community qui mettront les embarcations à disposition. La journée sera rythmée par un pique-nique « Zéro déchets » et des ateliers sur la revalorisation des déchets. A partir de 19h, retour sur le pont de l’Iboat pour un « apéroboat » ouvert à tous, avec au programme exposition de Surf Art (Laurence Nourisson), Projection du film « White Waves »  et concerts.
La journée du dimanche se délocalise à la Maison éco-citoyenne de Bordeaux pour donner la parole aux différents acteurs locaux? à partir de 10h30. Ils présenteront leurs solutions alternatives en faveur de l’environnement dans le cadre d’un village d’animation regroupant les différentes associations du bassin versant de la Garonne.

Quant à la caravane elle poursuivra sa remontée de la Garonne, les week-end suivants : sur le site protégé d’Ile Nouvelle (6 et7 mai), à Braud et Saint-Louis (20 et 21 mai), à Soulac-sur-Mer et enfin les 24 et 25 juin elle terminera son périple sur la plage du Porge pour une collecte de déchets sur le site du Gressier.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles