La BABG signe un partenariat avec La Poste


Tiphanie Naud

La BABG signe un partenariat avec La Poste

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/12/2016 PAR Tiphanie Naud

La Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde fait encore parler d’elle! Ce vendredi 16 décembre, elle a noué un partenariat de longue durée avec La Poste qui se traduit concrètement par le don de La Poste de dix vélos de facteurs pour augmenter la mobilité des quelques 200 salariés et bénévoles de la Banque Alimentaire.
« Beaucoup de nos bénévoles n’ont pas de moyens de locomotion autres que les transports en commun, explique Jean-François Runel-Belliard, le président de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde (BABG). Cela leur permet ainsi de réduire leur temps de trajet » pour venir à la BABG, située dans la zone industrielle Alfred Daney. Deux vélos ont déjà été attribués, les autres le seront très prochainement.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’Alliance Dynamique, une démarche de coopération de La Poste avec différents acteurs de l’économie sociale et solidaire. Avec plus de 80 partenaires en Nouvelle-Aquitaine, le but de cette coopération de long terme pour La Poste est de « structurer les axes d’action, de tisser un fil rouge avec la Banque Alimentaire, et de lutter contre l’obsolescence programmée [avec la réutilisation des vélos]», explique Agnès Grangé, déléguée régionale du groupe en Nouvelle-Aquitaine.
Parmi les champs de projet du partenariat, les lieux partagés intéressent également la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Le groupe postal mettra à disposition selon les besoins des sites postaux pour assurer de stockage de conserves et de denrées non-périssables.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles