L’Utopia de Junun


bordeauxrock

L'Utopia de Junun

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/05/2017 PAR Yoan DENECHAU

Paul Thomas Anderson sera honoré à l’Utopia de Bordeaux le 22 mai. Junun, le documentaire musical du réalisateur américain, est double lauréat depuis le mois dernier (prix du Jury et du Public) du Festival Musical Ecran. L’Utopia diffusera à nouveau le film, après la séance du 7 avril dernier, le lundi 22 mai à 21h15 pour le plus grand bonheur des cinéphiles et mélomanes bordelais.

Paul Thomas Anderson a suivi Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead, dont il n’arrive plus à se séparer depuis la sortie du film There Will Be Blood (2007). En plus du guitariste pop-rock, l’Israélien Shye Ben Tzur est aussi présent dans le documentaire. Le duo de musiciens connaît bien Paul Thomas Anderson, puisque ce dernier avait déjà fait appel à eux pour la chanson The Golden Fang, dans le film Inherent Vice (2014).

Le documentaire raconte comment Shye Ben Tzur, Jonny Greenwood et le groupe The Rajasthan Express ont été reçus par le Maharadja de Jodhpur, dans le Rajasthan, un état indien au sud-ouest de New Dehli. Paul Thomas Anderson a suivi les artistes dans tous leurs voyages depuis les studios de fortune sur place, jusqu’aux répétitions et performances scéniques. Junun signifie « obsession » en hindi, et nul doute que les passionnés ressortiront transportés par le documentaire, décrit comme « hypnotique » par l’association Bordeaux Rock.

Billets en prévente sur www.weezevent.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles