L’offre tout en un des stations de ski N’Py


Aqui

L’offre tout en un des stations de ski N’Py

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 3 min

Publication PUBLIÉ LE 03/11/2014 PAR Jean-Jacques Nicomette

La formule a du bon. L’année dernière, ces huit sites répartis sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, ont réalisé un chiffre d’affaire de 55 millions d’euros. Ce qui représente plus de la moitié du marché enregistré sur l’ensemble du massif, mais également une manne pour l’économie locale. Car on estime qu’un euro dépensé pour remonter les pistes génère sept euros dans le commerce et les services.

Jusqu’à Nantes et dans le Nord de l’EspagneActuellement, près du quart des ventes effectuées par N’PY sont réalisées via Internet. Le réseau va poursuivre dans cette voie, en allant jusqu’à Nantes et dans le Nord de l’Espagne pour chercher à séduire de nouvelles clientèles. Une filiale baptisée N’Py Résa sera créée l’année prochaine afin de l’aider à trouver les moyens financiers supplémentaires qu’exige cette ambition. Même si, comme l’explique Michel Pélieu, le président du réseau (par ailleurs «  patron » du Conseil général des Hautes Pyrénées), les collectivités resteront majoritaires dans les deux sociétés.
Une chose est certaine : la barre a été placée haut. « Dans dix ans, nous visons un chiffre d’affaires de 75 millions. »

Ce qui change sur les pistes, et autour En attendant,  les opérations séduction se multiplient. Au niveau des tarifs par exemple, en proposant une réduction de 10% pour les séjours réservés avant la mi-décembre. Ou bien, en payant le péage de l’autoroute à certains clients pour la dernière semaine de vacances de février. Sans parler des  forfaits jetables abandonnés à Cauterets, Gourette et La Pierre-Saint-Martin au profit des forfaits rechargeables.
Même constat pour les travaux de modernisation, qui vont bon train par endroits, et pour le lancement de nouveaux services. Tour d’horizon.

La Pierre-Saint-Martin (64) – Plus de 24 millions d’euros ont été dépensés par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques pour réaménager près de la moitié du domaine skiable, mettre en service deux nouveaux télésièges, revoir l’architecture du site et permettre à tous d’accéder au sommet de la station, face à un panorama exceptionnel. C’est le plus important chantier des Pyrénées, cette année.

Le Grand Tourmalet (65) – Le domaine regroupe Barèges et La Mongie. Il  a entrepris d’accroitre de moitié sa surface skiable, sans investir de nouvelles zones vierges. De nouvelles pistes seront créées, des télésièges ajoutés,  et l’accessibilité améliorée. Coût du chantier : 50 millions d’euros en sept ans.

Cauterets (65) – Patinoire, remise en forme, piscine couverte… Les services offerts au village sont mis en avant. La zone consacrée aux débutants est réaménagée, avec un tapis long de 360 mètres. De nouvelles lignes de bus sont ouvertes pour rejoindre la station le week-end depuis San Sébastien, Irun, Bayonne et Pau.

Gourette (64) – Bains nordiques et nuit en igloo continuent, entre autres, à figurer parmi les animations qu’organise la station. Celle-ci accueillera en mars le premier championnat de France de ski adapté.

Le Pic du Midi (65) – Dépourvu de pistes classiques mais ouvert aux itinéraires free-ride, le site installe un Ski center afin de pouvoir tester les derniers matériels.

Luz-Ardiden (65) – La station veut jouer la carte de la famille et de la qualité de l’accueil en développant la « smile attitude ». Elle mise également sur « l’apprentissage du ski en toute sécurité », et à tarif réduit.

Peyragudes (65) – Le front de neige est agrandi, tandis qu’un itinéraire de ski de randonnée permet d’atteindre le haut de la station. Une résidence « pied de piste » voit  le jour, tout comme deux nouveaux espaces bien-être et détente.

Piau (65) – Située entre trois parcs nationaux, la station s’agrandit et ouvre un espace nordique en Espagne, au cœur du massif du Mont Perdu et le parc d’Ordesa, dans la vallée de Pineta.

Pour en savoir plus : http://www.n-py.com/fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles