L’Atelier de l’Agneau ou les limites du modèle associatif


L'association des auteurs regroupés au sein de l'Atelier de l'Agneau, dont le siège est à Saint-Quentin de Caplong, devrait tourner une page de son histoire. Sa fondatrice, Françoise Favretto estime qu'il est temps de devenir une véritable entreprise

Aqui.fr

L'Atelier de l'Agneau ou les limites du modèle associatif

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/02/2009 PAR Marie Paule Memy

L’association dégage un résultat positif sur le plan financier, qui pourrait servir de fonds propres pour la création d’une entreprise. C’est ce que devra décider l’assemblée extraordinaire qui se réunira durant le Salon du Livre. Sur le plan éditorial, Françoise Favretto travaille à trois projets. D’abord un livre de Jean-Pierre Bodillot, professeur à l’université de Grenoble, et passionné de littérature expérimentale écrite et dite. « La Prose des Rats est un texte très amusant, illustré de dessins très drôles eux aussi, signés Marc Scanreigh. Il sera en résonance avec le Printemps des Poètes , cette année sur le thème du rire ».
« La Salpêtreuse » ensuite, dans la collection Nome, permettra de retrouver Michel Valprémy, disparu en décembre 2007. Ses textes seront publiés dans un coffret sous forme de feuillets non reliés, accompagnés de dessins et photos de scuptures de l’auteur.
Enfin deux nouvelles de Gisèle Prassinos « qui est aujourd’hui octogénaire, vit à Paris, et l’une des dernières surréalistes » publiera « Monsieur Thomas en exil » suivi de « Tante Marie ».
Dernier titre paru, l’Hygiaphone du Béarnais Didier Bourda, en décembre 2008. Le catalogue est à consulter sur le site de l’Atelier de l’Agneau.


M.P.Mémy

Les editions Atelier de l’Agneau seront présentes au Salon du livre du 13 au 18 mars Stand S 63

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles