Inédit: Visite guidée dans le Port de Bordeaux


GPMB

Inédit: Visite guidée dans le Port de Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Le tourisme industriel a de plus en plus de succès. Un phénomène que n’a pas manqué l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole qui propose, pour la première fois, de découvrir Bordeaux côté port, à partir du 14 avril prochain. Avec environ huit millions de tonnes de marchandises par an, soit l’équivalent de 400 000 camions, il est le 7ème Grand Port Maritime (GPM) français.
En partenariat avec le Grand Port Maritime de Bordeaux et la Maison du Projet des Bassins à flot, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole propose d’embarquer les participants à bord d’un autocar, pour un voyage d’une demi-journée, au cœur de l’activité portuaire bordelaise, de Bassens aux Bassins à flot.
Le terminal de Bassens, regroupe en effet la plupart des trafics manutentionnés. Les activités du site, réparties sur plus de 3km de quais, y sont extrêmement variées et représentent un tiers du trafic total annuel du port de Bordeaux. Au retour, une halte dans le quartier des Bassins à flot permettra aux participants de prendre le temps de poser leur regard sur un site unique, à la fois marqué par une solide identité industrielle et portuaire, et pleine restructuration. Les réalisations actuelles et futures seront abordées lors d’une étape à la Maison du projet, pour évoquer notamment La Cité du Vin, l’habitat, ou encore les activités liées au nautisme et à la réparation navale.

Une visite mensuelle est prévue d’avril à décembre au tarif unique de 22€ et sur réservation sur le site  www.bordeaux-tourisme.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles