Inauguration du site de la CAF de Bordeaux Belcier


Léo Fournier

Inauguration du site de la CAF de Bordeaux Belcier

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 09/03/2017 PAR Léo Fournier

Ce jeudi avait lieu l’inauguration du site d’accueil de la Caisse d’Allocations Familiales de Bordeaux Belcier en présence d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, de Jean-Jacques Ronzié, Président du Conseil d’Administration, de Christophe Demilly, Directeur de la Caf de la Gironde et de Martine Jardiné, vice-présidente du Conseil départemental de Gironde. L’occasion de jeter un coup d’œil attentif sur les coulisses d’un centre d’accueil de la Caf et de répondre à certaines interrogations courantes sur son fonctionnement. Ouvert depuis le 3 janvier dernier, ce site s’inscrit dans la démarche départementale de la Caf qui vise à améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes. Son emplacement a été choisi avec attention pour favoriser l’accessibilité du site qui se trouve ainsi à proximité du tramway et de la gare.
Outre la localisation du centre, celui-ci propose une offre d’accueil complète et adaptée aux besoins de chacun, dont un espace numérique en libre accès pour effectuer des démarches en ligne avec l’appui des agents. Le public peut également y rencontrer, sur rendez-vous, des « techniciens conseils » qui auront étudié les dossiers en amont pour apporter des réponses aux questions. Si ces interrogations peuvent être résolues par le biais d’un appel téléphonique, alors un professionnel Caf contactera l’usager afin d’éviter un déplacement inutile. Grâce à ce mode de rappel téléphonique, 1 rendez-vous sur 2 est annulé, laissant ainsi la place et le temps aux usagers dont la demande nécessite une véritable prise en charge. La présence de travailleurs sociaux deux fois par semaine pour accompagner les usagers qui en ont besoin vient en outre renforcer cette offre d’accueil.
Depuis son ouverture, le site reçoit en moyenne 85 usagers par jour sur rendez-vous, 180 viennent utiliser l’espace numérique libre service et 47 bénéficient d’un entretien avec un travailleur social. Des chiffres présentés comme encourageants et qui témoignent de l’importance d’un mode de fonctionnement efficace au sein d’une organisation.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles