Hestiv’Òc, carrefour des cultures du sud


aqui.fr

Hestiv’Òc, carrefour des cultures du sud

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/08/2013 PAR La rédaction

Après le coup d’envoi donné sur la place Royale en présence d’un impressionnant ensemble de choristes volontaires, Hestiv’Òc investira plusieurs lieux du centre-ville. Certains auront leur spécialité : tel le boulevard Aragon, qui sera réservé aux enfants, le square Georges V consacré aux quilles de 9, ou encore la place de la Déportation que l’on transformera en salle de théâtre ainsi qu’en piste de danse à ciel ouvert. Sans oublier, bien sûr, les scènes où se produiront bon nombre d’artistes.

Tous les styles se mêleront. Joan Pau Verdier dira sa fidélité à la langue d’oc et chantera Léo Ferré. Les Madrilènes de Canteca de Macao enflammeront un concert reggae, ska et flamenco. Les chants traditionnels d’Aragon interprétés par Venambre côtoieront les percussions basques de Kalakan. Pour n’en citer que quelques-uns.

Tandis qu’une projection de films annoncera un festival de cinéma occitan envisagé pour 2014, des bals traditionnels seront proposés en ouverture de chaque soirée. On chantera aussi, à foison. On défilera aux rythmes d’une tamborrada, et l’on pourra s’attabler dans un village gourmand. Un détail appréciable : tous les spectacles seront gratuits.

Renseignements : www.hestivoc.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles