Grand prix automobile : Pau écrase l’accélérateur


vuesurlespyrenees

Grand prix automobile : Pau écrase l’accélérateur

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 10/05/2015 PAR Jean-Jacques Nicomette

Evénement très attendu des amateurs de cylindrées, le 74e Grand Prix se déroulera du vendredi 15 au dimanche 17 mai. La tête d’affiche est occupée par les courses de Formule 3, une discipline que l’on considère comme l’antichambre de la Formule 1. Pas moins de 35 jeunes pilotes s’y affronteront en cherchant à éviter les pièges, et ils sont nombreux, que leur réserve le circuit : trottoirs, rails, balustrades et autres virages en épingle à cheveux.

Spectaculaire et ludique

Voilà pour le clou du spectacle. L’adrénaline n’en sera pas moins présente dans les autres disciplines. Tel le championnat de France de F 4 dont les pilotes, venus du karting  pour une grande partie d’entre eux, comprennent dans leurs rangs Giuliano, le fils de Jean Alesi, ainsi que Hugo, le petit fils de Bernard Darniche.

Après un début de saison entamé sur le circuit d’Imola, la Formule Renault 2.0 ALPS réunit pour sa part une vingtaine de concurrents tandis que la série Caterham R 30 met aux prises des bolides aux allures rétro, mais engrangeant 175 chevaux sous le capot. Outre les véhicules de Supertourisme, le Grand Prix de Pau réserve enfin son circuit aux courses spectaculaires et ludiques de la Twin Cup. Une discipline (des Twingos équipées d’un kit moteur) dans laquelle se retrouvent bon nombre de pilotes régionaux.

 Casetas, soirée festive du samedi, exposition de voitures de collection…Comme de coutume, diverses animations accompagnent ces duels. Ce qui permettra par exemple voir les pilotes participer le samedi 16 mai à une parade en ville à bord d’américaines tandis qu’une trentaine de véhicules participeront tout au long du week-end a rassemblement Master Tuning Aquitaine organisé par un club de Chalosse.

Les légendes sont de retour

Comme le veut la tradition, la fête de la mécanique se poursuivra les samedi 23 et dimanche 24 mai par le Grand Prix historique. Cette plongée dynamique dans la mémoire des courses automobiles verra le retour des Formule 1  réparties en deux périodes : 1961 à 1965, et pre-1961. Sans oublier, bien sûr, les bolides de légende d’avant-guerre, la Formule 3 Classic, la Formule Junior , le challenge Formula Ford Historic, le trophée Maxi 1000 et l’endurance GT d’avant 1977.

Renseignements et réservations sur www.grandprixdepau.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles