Foot et inclusion numérique pour le match de Noël


RB

Emmaüs Connect se branche à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 05/12/2017 PAR Solène MÉRIC

26% des français sont en difficultés numériques, le chiffre monte à 40 % sur les publics en précarités. Or, accéder à l’information, chercher un emploi, communiquer avec ses proches, faire ses démarches en ligne… difficile de se passer d’internet. A Bordeaux, l’association Emmaüs Connect s’est installée depuis cet été dans le quartier des Aubiers, afin de répondre au mieux à cette demande d’accompagnement dans l’utilisation du numérique de la part des publics en précarité sociale. Une trentaine de bénévoles y participe, mais ce « combat 2.0 » nécessiterait encore davantage de bénévoles. Pour mobiliser les volontés, le Football Club des Girondins de Bordeaux, s’est engagé ce mardi 5 décembre, Journée mondiale du bénévolat, à sensibiliser son public à l’occasion du traditionnel match de noël, organisé ce vendredi 8 décembre au Matmut Atlantic.
Pour ce faire, les joueurs porteront un maillot d’échauffement à l’effigie de l’association et une vidéo présentant le bénévolat chez Emmaüs Connect sera également diffusée. L’objectif est de faire (mieux) connaître l’association mais aussi et surtout d’appeler à la mobilisation citoyenne dans le but recruter de nouveaux bénévoles. Il faut dire que le lien entre le Club de Foot et l’association n’est pas récent, cette dernière ayant notamment Ulrich Ramé, une des plus grandes figures du club, comme parrain officiel de l’antenne bordelaise.
Toujours est-il que, le 8 décembre prochain, bénévoles et bénéficiaires de l’association seront présents lors de la rencontre Bordeaux-Strasbourg pour soutenir le FC Girondins de Bordeaux.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles