Exigez l’ImpRossible à la Halle des Chartrons!


K. Brousset

Exigez l'ImpRossible à la Halle des Chartrons!

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 30/01/2017 PAR Solène MÉRIC

A partir de demain soir et jusqu’au 4 février, Restons Calmes ! (Dans la dignité), compagnie d’improvisation théâtrale bordelaise, organise la 10ème édition de son festival d’improvisation “Exigeons l’impRossible“ à la Halle des Chartrons de Bordeaux. L’occasion de découvrir les diverses formes et formats de l’improvisation théâtrales. Au menu du mercredi soir, une émission politique improvisée « Improlitique » dans laquelle quatre candidats fictifs, appuyés d’affiches et vidéos de campagne, se livrent bataille sous la houlette de deux présentateurs pour gagner les élections. Comme toute élection, un scrutin est organisé durant le spectacle pour désigner le vainqueur.
Jeudi, c’est « La page blanche » : un spectacle joué par 5 comédiens dont le destin est orienté par un narrateur-écrivain, accompagné d’un musicien improvisateur, lui aussi. Les vendredi et samedi, retour au format plus classique du match d’improvisation. Les Restons Calmes affronteront les nantais des « Coyotes à l’huile » puis les suisses du « Brunch à la Ferme ». Ce format phare de la discipline voit deux équipes mixtes de six joueurs s’affronter dans une patinoire miniaturisée sur des thèmes choisis par l’arbitre. Ils ont comme seul accessoire leur maillot de hockey (on reconnaît bien là les origines québécoises de ce théâtre pas comme les autres…) et peuvent être sanctionnés par l’arbitre si ce dernier estime que leur comportement nuit au spectacle.
A la fin de chaque improvisation, le public vote en attribuant le point à l’équipe qu’il a préférée, le tout entrecoupé par un groupe de musiciens live. De 20h30 à 23h, de quoi occuper en beauté vos soirées !

Tarifs et réservations: Mercredi 1er et Jeudi 2 : 5 € – Vendredi 3 et Samedi 4 : 8 €
Possibilité d’acheter sa place sur le site internet de l’association : www.restonscalmes.com. Ou sur place dès 19h45

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles