Des tissus pyrénéens labellisés « origine France garantie »


aqui.fr

Des tissus pyrénéens labellisés « origine France garantie »

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/04/2013 PAR La rédaction

Bien qu’il ait subi par la suite la concurrence de la fibre polaire, ce tissu spécifique n’en a pas moins gardé tout son attrait.
La Manufacture Pyrénéenne, une PME de 18 salariés que dirige Christian Aubart, s’est spécialisée dans sa production. Elle le travaille dans ses ateliers de confection et de tricotage de Jurançon et de Morlaàs. Tout en nouant des partenariats avec des créateurs régionaux, mais aussi nationaux, pour la production de grandes et de petites séries.

L’entreprise propose également aux particuliers des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que des accessoires et des plaids conçus dans un esprit de « cocooning », sous la marque Marboré.

Ces jours derniers, à la suite d’un audit réalisé par le bureau Veritas, le label Origine France garantie  qui avait été attribué il y a six mois à ses « Tissus des Pyrénées » a été confirmé. Cette certification créée voici deux ans par l’association Pro France garantit que le lieu où un produit prend ses caractéristiques essentielles est situé dans notre pays. Mais également qu’au moins 50% de son prix de revient est réalisé en France.Elle répond à une attente de plus en plus pressante manifestée par les consommateurs en matière de traçabilité.

Tous les tissus de la Manufacture Pyrénéenne sont fabriqués avec des fils en provenance exclusive d’Europe. Ils répondent à la norme « Oko-Tex » qui garantit une production effectuée dans le respect de l’environnement.

Un label « entreprise du patrimoine vivant » avait déjà été attribué en 2007 à la PME béarnaise afin de confirmer « un savoir faire ancestral reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ».

Depuis peu, la Manufacture Pyrénéenne développe également une ligne spécialisés de vêtements adaptés aux personnes à mobilité réduite. « Agréables à porter et d’un entretien facile  ils ont été conçus pour répondre aux attentes précises des utilisateurs et du personnel soignant » expliquent ses dirigeants.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles