Dernier meeting d’Alain Juppé


Aqui.fr

Dernier meeting d'Alain Juppé

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/03/2008 PAR Charlotte Lazimi

20h20 au théâtre Femina dans le centre de Bordeaux, devant une salle pleine à craquer, Alain Juppé et son équipe ont achevé la dernière réunion publique avant le 1er tour. « Nous avons fait une super campagne » a lancé Alain Juppé sous les applaudissements. »Nous étions partout». Les propositions de la commission Bordeaux Villages ont été énoncées avec par exemple une maison de quartier avec l’accès au wifi. Mais cette soirée symbolisait surtout le point d’apogée de la campagne d’Alain Juppé pour la reconquête de la mairie, de la Cub et du conseil général.

Alain Rousset: cible des attaques

Les attaques envers son adversaire socialiste n’ont pas manqué. Le maitre de cérémonie Jean Charles Palau, colisitier d’Alain Juppé a donné le ton : « Le candidat socialiste dit que c’est un diesel mais c’est une formule 1 qu’il nous faut » a-t-il déclaré « Alain Rousset est incapable de décider, il hésite et commence chacune de ses phrases par on m’a dit que, je crois que ». Le chef d’entreprise a aussi raillé le candidat socialiste:  « Alain Juppé n’est jamais malade » faisant référence au débat sur TV7 au cours du quel Alain Rousset avait confié avoir la grippe. Les conseillers généraux en campagne se sont aussi exprimés, au premier rang Muriel Parcellier candidate au 6eme canton et Fabien Robert au 5 eme canton. Chacun a rappelé son attachement au maire de Bordeaux. Dernière prise de guerre, les membres de Diversité, l’association de Karfa Diallo. Ce dernier a annoncé aujourd’hui qu’il ne soutiendrait pas, comme prévu, Alain Rousset. Alain Juppé a d’ailleurs appelé l’ancienne tête de liste de Couleurs Bordelaises à dialoguer avec lui. Alain Juppé ne s’est pas non plus privé d’attaquer son rival socialiste: « J’ai suivi beaucoup de campagnes » a-t-il déclaré « Mais c’est la première fois qu’il y a autant de mépris de de mensonges. »

« Une ville transformée » : rappel des fondamentaux

 Alain Juppé a bien sur souligné son bilan. « Bordeaux figure en 1er place des 35 villes les plus attractives. Elle a aussi obtenu en 2008 le label ville conviviale et ville solidaire». Le maire sortant s’est réapproprié le bilan de la CUB: « J’ y ai été maire pendant 10 ans, l’autre 2 ans. Et on voit la différence ». Alain Juppé est revenu sur les fondamentaux de sa campagne: un mandat à plein temps, une plus grande concertation. Il a d’ailleurs profité de la soirée pour annoncer qu’il proposerait son poste d’oppositon aux Verts, « comme garant écologique », regrettant la place que leur laisse dans sa campagne son rival, Alain Rousset. Alain Juppé a réexpliqué « Cette liste n’a pas d’étiquette », saluant au passage « le courage » de Yohan David, ancien radical, et Jean François Berthou ancien vert, venus le rejoindre sur sa liste. « C’est au premier tour qu’il faut voter utile. Rien n’est joué » a averti le maire sortant, concluant sous la musique: « pour un choix bordelais, un maire bordelais pour un projet bordelais ».

Charlotte Lazimi

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! POLITIQUE > Nos derniers articles