Sébastien Farran, le chef de bande du BIG


Renaud Corlouer
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/07/2012 PAR Stéphane Baillet

@qui! – En seulement trois éditions, le Big a décroché ses galons de festival incontournable de l’été. Comment expliquez-vous cela ?
Sébastien Farran : BIG est né au bon endroit, au bon moment. Tout le monde s’est investi pour le BIG Festival sans gagner d’argent, gage d’authenticité incontestable. Et bien sur l’adhésion du public, la fidélisation des festivaliers sont les vraies raisons de ce succès; aujourd’hui nous avons vendu 100% plus de pass que l’année dernière.

@! – Auriez-vous pu l’organiser autre part qu’à Biarritz ?
S. F. – Sur le principe ce concept de festival peut s’implanter n’importe ou mais pour des raisons de coeur et donc d’attachement personnel à cette région, il était important pour moi de réaliser quelque chose à Biarritz, pour les gens de la région notamment que j’aime profondément.

@! – Quelle est la ligne directrice de la programmation 2012 ?
S. F. – L’éclectisme habituel dont nous faisons preuve depuis nos débuts d’une part et surtout nous continuerons année après année à programmer nos coups de coeur de l’année. Cet été il s’agit de Sebastien Tellier, Pete Doherty et The Rapture notamment. Nous invitons à se produire à BIg également nos coups de coeur de cette région que nous aimons beaucoup comme par exemple Garamendi, Fuel Fandango ou encore Berri Txarrak.

Vous pourrez voir aussi cette année les artistes qui nous suivent depuis le début comme Izia, JoeyStarr ou encore les Birdy Nam Nam ainsi qu’évidemment les artistes majeurs de l’année que sont incontestablement Shaka Ponk, Yuksek et M83 pour ne citer qu’eux.

C’est une programmation que l’on a à coeur de défendre et que l’on assume définitivement. il s’agit notamment de montrer au public que toute musique est bonne à entendre et à voir se produire en live.

@! – Quels sont pour vous les artistes à suivre lors de cette édition ?
S. F. – Sebastien Tellier, Etienne De Crecy,The rapture, Toma ou encore Irfane du groupe Outlines; il s’agit d’un groupe en devenir, à suivre évidemment et que vous pourrez découvrir en dj set.

De toute façon, au BIG, tous les artistes sont à suivre, si on les choisit c’est parce qu’on les aime certes mais aussi et surtout parce qu’ils sont épatants et remarquables sans aucun doute.

@! – Vous revenez aux sources avec un retour au Stade Aguilera, comme pour la première édition. C’était une volonté de votre part ?
S. F. – Clairement oui et ce n’est un secret pour personne, je me battrai jusqu’au bout pour que ce festival ait lieu en extérieur. Mon ambition est que tout le festival se déroule au Stade Aguilera voire dans un des grands stades de la région.

@! – Vous êtes désormais le nouveau manager de Johnny Hallyday. Peut-on envisager de voir se produire l’idole des jeunes au Big un jour ?
S. F. – A votre avis?

@! – Qu’attendez-vous de cette troisième édition ?
S. F. – Un public plus important, un vrai succès du village et de la boite qui font la vraie identité de Big festival, un public encore plus large et volontaire de faire de chaque nouvelle édition un plus grand succès.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Pyrénées-Atlantiques
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles