Cléry, Murano, Gariguette : la gamme des fraises de Pauline


Le marché des producteurs accueille une nouvelle maraîchère. Pauline de Biasi, spécialisée dans les fraises, représente l’exploitation familiale à Floudès (33). Une « nouvelle expérience » pour développer la vente en directe.

Pauline de Biasi vend ses toutes dernières fraises au Salon de l'agriculture.Aqui.fr

Pauline de Biasi vend ses toutes dernières fraises au Salon de l'agriculture.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 20/05/2023 PAR Clémence Deguy

Pauline de Biasi est installée au centre du marché des producteurs au Salon de l’agriculture de Bordeaux. Accompagnée de sa maman Marie-Pierre, elles vendent « entre 15 à 35 colis de fraises » de 5 kg par jour. « On vend de la Cléry, de la Murano et de la Gariguette », présente Pauline de Biasi.

Une « nouvelle expérience » qui est l’occasion de développer la vente directe que la maraîchère affectionne. « Noémie Grenier de la ferme auberge Gauvry à Rimons (Gironde) cherchait une productrice de fraises. Elle m’a proposé de venir. Pour une petite entreprise c’est une organisation différente mais c’est un côté que j’aime », explique la maraîchère. « Ici, les gens font attention au fait que ce soit un marché de producteurs. Ils jouent le jeu. Je ne suis pas déçue de mes journées », annonce Pauline de Biasi avec le sourire. 

Depuis 3 ans, Pauline de Biasi a repris l’exploitation familiale avec son frère, Simon. « C’est une petite entreprise familiale qui existe depuis 40 ans. On est la troisième génération avec mon frère. On travaille tous les quatre avec mon père, Philippe, ma mère Marie-Pierre et mon frère, Simon », précise la maraîchère. Sur 200 hectares de grandes cultures céréalières, Simon de Biasi a développé 60 hectares en bio et 5 hectares sont consacrés au maraîchage. 

Environ 20 tonnes de fraises sont produites tous les ans dans l’exploitation de l’EARL de Laliment de Floudès. « On a rien changé à notre production depuis qu’on est ici mais on ne vend plus aux grandes surfaces », explique Pauline de Biasi. Avec un arrivage précoce des fraises, fin avril, la production est un peu ralentie sur la semaine du Salon de l’agriculture. « On a un petit creux, il faut que les fraises remûrissent. On en a un peu moins donc on les garde toutes pour le stand. » 

La maraîchère, qui s’est fait découvrir au Salon de l’agriculture, est à retrouver en vente directe à Floudès (33). Les grandes surfaces de Cadaujac, Talence, Artigues, Cavignac, Galgon et Sauveterre de Guyenne retrouveront les produits de la famille de Biasi à la fin de la semaine.

Cet article fait partie du dossier
Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ALIMENTATION > Nos derniers articles