Cadences: Arcachon danse sur le sable jusqu’à mercredi


Mairie d'Arcachon

Cadences: Arcachon danse sur le sable jusqu'à mercredi

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/09/2008 PAR Joël AUBERT

Pendant six jours, Arcachon vit au rythme des pas de danses des vingt compagnies invitées pour cette 7ème édition de Cadences. Avec le bassin pour décor naturel, le festival, crée après le départ du festival de cinéma au féminin, réunit chaque année un public de plus en plus nombreux. Le secret de la réussite ? Un savant mélange de danse et de politique tarifaire. « Depuis le, nous prônons la pluralité des danses, rappelle Benoît Dissaux, directeur de la programmation. Nous invitons toutes les danses pour tous les publics. Et notre volonté est de casser cette image que la danse est un art élitiste ». Danse classique, danse hip-hop, danse africaine contemporaine, Arcachon ne s’interdit rien.« Nous alternons les spectacles insolites, surprenant avec les plus classiques, reprend le directeur de la programmation. Toutes les chorégraphies ne sont pas forcément faciles d’accès, mais la gratuité du spectacle ou les prix très bas (de 3 à 25 €), font que les gens se déplacent chaque année plus nombreux ».

Danser sur l’île aux Oiseaux
Et puis Cadence innove. Cette année, les escales chorégraphiques embarquaient les spectateurs en bâteau vers une destination insolite comme l’île aux oiseaux pour assister à un spectacle dans un cadre vraiment hors du commun. La formule a connu un immense succè, le temps magnifique du week end ayant permis de profiter pleinement de l’initiative originale.
Jusqu’à mercredi, les chorégraphies continuent avec le point d’orgue le mercredi. Pour la journée pédagogique, Arcachon recevra environ 300 enseignants pour une journée de rencontre avec le Ballet National de Marseille.
Mais Cadence n’en restera pas là et l’équipe de programmation travaille déjà à l’édition 2009. « Le festival doit encore se développer, explique Benoît Dissaux. Nous réfléchissons donc à une formule où tout le bassin d’Arcachon serait impliqué dans Cadence. Evidemment, pour le moment, rien n’est fait, mais, Cadence aime surprendre ».
Rendez-vous donc en septembre prochain pour six nouveaux jours de danse sur le sable.

Sophie-Alice Lansalot


Renseignements au www.arcachon.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles