Bordeaux veut cartooner


Cartoon movie

Bordeaux veut cartooner

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/01/2017 PAR Romain Béteille

Les amateurs d’animation connaissaient déjà le fetival Animasia, il va désormais falloir accueillir dignement un petit nouveau, censé renforcer Bordeaux et la faire devenir une nouvelle capitale européenne de ce cinéma très particulier. Cartoon Movie, grand rendez-vous des professionnels de l’animation et de l’image numérique se délocalisera à Bordeaux en 2017, du 8 au 10 mars prochain pour être plus précis, après avoir pris ses quartiers à Lyon pendant sept ans. 

Dans un communiqué, les organisateurs de la manifestation ont explicité leur choix, et autant dire qu’ils ne tarissent pas d’éloges sur la capitale girondine. « La ville a été choisie pour la vitalité de son économie numérique en pleine expansion, la qualité de son Palais des congrès et  le dynamisme d’une métropole qui allie patrimoine historique, modernité et ville verte à dimension humaine ».

La messe promet en tout cas d’être belle : si, en mars dernier, lors de sa précédente édition, le Forum avait réuni 700 professionnels (réalisateurs, producteurs, distributeurs, studios et investisseurs provenant de 40 pays), c’est pas moins de 800 d’entre eux qui sont déjà annoncés à Bordeaux pour y découvrir en avant-première de nombreux projets de longs-métrages d’animation. Et même si la question ne se pose pas vraiment, Angoulène, via le Pôle Image Magelis, sera évidemment impliquée. Quelques projets alléchants font déjà parti du programme que vous pourrez consulter à cette adresse : www.cartoon-media.eu. Personnellement, on attend vraiment « A skeleton story » et le « Little Jules Vernes » de Régis Vidal… A suivre de près !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles